Le coronavirus a forcé la planète Mode aussi à s'arrêter. Elle s'inquiète désormais pour un de ses plus célèbres photographes. Peter Beard, 82 ans, est porté disparu. La police, qui a révélé qu'il souffrait de démence, s'est lancée à sa recherche.
Le scoop est signé du East Hampton Star. Le site du média régional américain révèle que la police d'East Hampton a lancé des recherches mercredi 1er avril 2020 pour retrouver Peter Beard, disparu depuis mardi 31 mars 2020. Le photographe de 82 ans réside dans la communauté de Montauk et y a été vu pour la dernière fois mardi après-midi, aux alentours de 16h30.
Dans son avis de recherche publié par le New York Times, la police d'East Hampton présente Peter Beard comme un "adulte vulnérable" et décline ses traits physiques (1,78 m, environ 80 kg, les yeux bleus et les cheveux gris). Il portait un pullover bleu, un jogging noir et des baskets bleues.
La police d'East Hampton a commencé ses recherches mercredi après-midi et les a reprises ce jeudi 2 avril, au matin.
Peter Beard est un photographe et auteur américain, célèbre pour son travail de la nature. Ses clichés de la savane africaine, au Kenya (où il a voyagé pour la première fois à 17 ans), ont été exposés et publiés à maintes reprises. Peter Beard s'est même installé au Kenya en faisant l'acquisition d'un ranch dans les collines de Ngong, près de Nairobi.
Peter Beard a également travaillé dans l'industrie de la mode. Il a notamment réalisé le Calendrier Pirelli en 2009, et avait pour muses les top models Lara Stone, Isabeli Fontana et Daria Werbowy.
Peter Beard est marié à Nejma Khanum, sa troisième épouse, depuis 33 ans. Le couple a une fille, Zara.