Célébrissime artiste des années 60, Petula Clark est, comme Jane Birkin, une Anglaise qui a séduit les Français. Et Comme Jane, Petula a chanté du Serge Gainsbourg comme La Gadoue, mais c'est son 45 tours intitulé Downtown qui lui ouvre les portes du monde en 1964. À 78 ans, celle qui était encore il y a quelques jours la marraine du festival du film britannique de Dinard prépare son retour sur scène : Petula Clark sera le 7 novembre au Casino de Paris.
Pour accompagner ce tour de chant, l'artiste sortira un EP de quatre titres réalisé par Maxime Ledibois (producteur du rappeur américain Beat Assailant). Petula Clark y chante Mystères en duo avec Joyce Jonathan et le titre Cut Copy Me, composé par l'immense John Williams, à qui l'on doit des trésors de bandes originales pour les sagas Star Wars et Indiana Jones. À cette occasion, Petula Clark a collaboré avec le grand Charles Aznavour sur le titre Pour être aimée de toi, dont elle signe la musique, et Charles le texte. Petula Clark a interprété cette belle ballade sur le plateau de Michel Drucker pour Vivement Dimanche, le 16 octobre dernier.
Cet EP annonce l'arrivée d'un album en 2012. Sachez également que l'Anglaise jouera en janvier et février en résidence à New York. Toutes les infos, sur le site officiel www.petula-clark.com.