Ce jeudi 10 janvier 2019, TF1 donne le coup d'envoi de la saison 9 de Profilage. Et on conseille aux fans de la série de profiter de Juliette Roudet, qui incarne Adèle Delettre. L'actrice de 37 ans a annoncé son départ à l'issue de la saison, en septembre dernier. "C'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis", a-t-elle confié à nos confrères d'Allociné.
Philippe Bas a bien entendu été très touché par cette décision et lui a rapidement écrit un petit mot sur Instagram. Un joli mot qu'il a évoqué à l'occasion de son interview pour nos confrères de Télé 7 Jours : "C'est arrivé assez rapidement, je ne m'y attendais pas. Mais je suis respectueux de sa décision, chacun fait ce qu'il veut. Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble, partagé de nombreuses heures de tournage, parfois dans le froid... Nous avons connu une jolie complicité."
L'acteur de 45 ans a ensuite bifurqué sur un autre sujet et a donné... le secret de son corps de rêve : "Je fais du sport et je mange sainement. A 45 ans, je me sens plus en forme que jamais."
L'intégralité de l'interview de Philippe Bas est à retrouver dans le magazine Télé 7 jours du 7 janvier 2019.