Mieux que le Choc des champions ou la guerre des restos dans Top Chef, voici la Guerre des chefs étoilés de cauchemar en cuisine !
Avec, à ma gauche Gordon Ramsay, chef aux 14 étoiles délivrées par le célèbre Guide Michelin, une fortune estimée à 137 millions d'euros, 21 livres, 3 millions de copies écoulées à travers le monde, et à ma droite, Philippe Etchebest, juré de Top Chef doublement étoilé, présentateur d'Objectif Top Chef et Cauchemar en cuisine, le match s'annonce très intéressant.
C'est à Bordeaux que celui-ci aura lieu puisque, dès le mois de septembre, Philippe Etchebest reprendra le restaurant Café Opéra, une brasserie installée dans l'une des ailes du Grand Théâtre de la ville. Un établissement situé en face - de l'autre côté de la place de la Comédie - de celui de Gordon Ramsay qui doit reprendre de son côté les commandes du Pressoir d'argent, le restaurant gastronomique du Grand Hôtel de Bordeaux.
Alors, qui de l'Écossais, star de Kitchen Nightmares, version anglaise de Cauchemar en cuisine - il a vendu le format dans le plus de 150 pays - ou du Français remportera la victoire ? Une chose est certaine, pour Philippe Etchebest, la reprise du restaurant Café Opéra est une bonne affaire puisque, comme le précise l'AFP, la convention de gestion qui le lie à la ville de Bordeaux est d'une durée de quinze ans et prévoit une redevance annuelle de 30 000 euros à laquelle s'ajoute un pourcentage sur le chiffre d'affaires.