Philippe Etchebest est un homme de plusieurs passions. Outre le domaine de la cuisine dans lequel il excelle, le chef s'illustre aussi en tant que batteur dans un groupe de rock. Et ce n'est pas tout puisqu'il voue un véritable culte au rugby. C'est donc tout naturellement qu'il a suivi le match de l'Union Bordeaux-Bègles dimanche soir, l'équipe qui s'est largement imposée face au Racing 92 (36-16) et qui s'est qualifiée pour les demi-finales du Top 14.
Le juré de Top Chef s'est saisi de son compte Instagram lundi 13 juin pour débriefer la rencontre sportive mais les internautes ont davantage été interpellés par son apparence que par ses paroles. Et pour cause, il porte désormais une moustache "à la Hercule Poirot" comme l'a souligné un internaute. Un look qui lui va très bien à en croire les commentaires unanimes sur le sujet. "Chic la moustache et la barbe", "Quelle belle moustache!", "Whouaouuuu Philippe vous êtes beau", "Ça vous va à ravir", "J'aime bien ce petit travail sur la moustache", "Trop canon avec cette moustache!!!", peut-on lire entre autres.
Pour rappel, Philippe Etchebest a bien failli se diriger vers une toute autre carrière avant de devenir Meilleur Ouvrier de France : celle de rugbyman. Dans sa jeunesse, il avait même beaucoup de potentiel. "J'ai commencé à y jouer quand j'avais dix ans, à Villeneuve-sur-Lot, à l'époque du grand Villeneuve XIII en 1976 ou 1977. Puis je suis parti à Bègles, où j'ai connu le CAB, le CABB, le CABBG, la totale. J'ai pratiqué le rugby pendant seize années, j'évoluais trois-quart centre, numéro 12 pour être précis", avait-il détaillé dans les colonnes du Midi Olympique. Philippe Etchebest a même participé au Championnat de France de rugby à XV sur la ligne de trois-quarts du CA Bègles-Bordeaux en 1986-1987. C'est l'année suivante qu'il raccroche les crampons pour se consacrer aux fourneaux.
"Ce sport m'a appris beaucoup de choses de la vie. Je ressens toujours quelque chose qui lui est propre car l'esprit d'équipe est fondamental dans une cuisine", a-t-il aussi expliqué.