Les adeptes de Nouvelle Star, fidèles ou néophytes, n'ont pas été dupes : dès ses premières prestations, Lussi fut un cas à part. Si beaucoup ignoraient que la demoiselle avait déjà derrière elle un parcours musical conséquent, au sein du groupe numetal Mypollux formé au début des années 2000 et bien exposé par ses premières parties pour Pleymo ou Korn, tous ont flairé que la Nancéienne au style ravageur était tout sauf une amatrice !
D'ailleurs, son éviction aux portes d'une finale que remporta ensuite Luce revêtit un parfum de scandale, y compris et surtout pour les jurés, dont le viscéralement rock Philippe Manoeuvre. Le truculent rédac' chef de Rock & Folk aura néanmoins le plaisir de revoir Lussi sur scène, mercredi 22 septembre, au Hard Rock Café, à l'occasion de la soirée de lancement du nouveau titre de la saga Guitar Hero éditée par Activision : Warriors of Rock. Si l'homme aux Ray-Ban est l'ambassadeur enthousiaste de ce nouveau chapitre à l'intérêt accru, qui sera disponible dès la fin du mois sur toutes les plate-formes, Lussi (Lucie Lebrun, pour l'état civil) en sera une promotrice sur mesure : Lussi in the sky, le duo qu'elle forme depuis 2 ans avec Benja de Watcha, se produira au Hard Rock Café, à l'instar de Luke, pour faire vibrer la corde sensible des guitar heroes en herbe et mettre l'opus Warriors of rock sur les rails d'un succès qui, depuis près de 5 ans, ne connaît pas de fausse note.
Avec une dimension annoncée, lors de la conférence de presse donnée cette semaine, encore plus rock, plus sociale (avec la possibilité de défier ses amis via Facebook) et plus immersive, Guitar Hero : Warriors of Rock, qui s'est par ailleurs doté d'un mode quête captivant animé par la voix délirante de mister Manoeuvre (que nous avons rencontré pour jauger son euphorie, et dont nous vous livrerons dans les prochaines heures l'interview exclusive), offre à ses nombreux adeptes une setlist de référence. 93 titres dans lesquels Philippe lui-même ne sait où donner de la tête, tant les classiques et l'éclectisme sont au rendez-vous, de Lynyrd Skynyrd aux White Stripes. Un must-have pour les mordus !
G.J.