La guerre Miss France s'enflamme de nouveau... Les candidates choisissent leur camp !
Publié le 1 septembre 2010 à 21:32
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Geneviève de Fontenay Geneviève de Fontenay© Angeli
Elodie Gossuin
Rachel Legrain-Trapani
Sylvie Tellier
La suite après la publicité

Le scandale Miss France est de retour... Alors que la société Miss France, filiale d'Endemol Développement, avait décidé de saisir le tribunal de Commerce pour empêcher Geneviève de Fontenay de monter un concours alternatif à celui, très officiel, des Miss France, la Dame au Chapeau recevait en juillet dernier l'heureuse nouvelle : la justice lui avait finalement accordé ce droit.

Une décision qui a relancé entre Endemol et GdF une guerre... enflammée !

En effet, de nombreuses candidates au concours de Miss France 2011 vont devoir choisir leur camp. Si certaines préfèreront rester auprès de Geneviève et sa fidèle Elodie Gossuin, d'autres se joindront à Endemol. C'est le cas de la Picardie, de la Bretagne mais aussi des Pays de la Loire.

En Picardie, c'est aujourd'hui qu'a eu lieu la première élection, celle organisée par Endemol et pilotée par Miss France 2007 Rachel Legrain-Trapani en sa qualité de présidente de l'Organisation miss Picardie, comme le relate LeParisien.fr. Si le présentateur du gala Maxime Schneider a précisé ne pas avoir eu le temps d'organiser une élection départementale, le délégué régional de Geneviève de Fontenay, Marc Santerre, a trouvé en ce détail... son importance !
Alors que l'élection Miss Picardie version Endemol s'est tenue aujourd'hui à Saint-Quentin, dans l'Aisne, celle de la Dame au Chapeau aura lieu au même endroit le 31 octobre prochain après une élection Miss Oise qui se tiendra le 2 octobre à Nogent-sur-Oise.

Propriétaire juridique de l'appellation Miss Picardie, Marc Santerre ne digère pas non plus qu'Endemol utilise cette dernière. Et lorsque Schneider se défend en affirmant : "Sur l'écharpe de la miss régionale sera inscrit miss Picardie pour miss France", Elodie Gossuin voit rouge. Miss France 2001, fidèle alliée de GdF, s'insurge : "Utiliser le même titre est déloyal et illégal" !

Et la Picardie n'est pas la seule touchée... OuestFrance.fr révèle qu'il y a aura bel et bien deux Miss Bretagne 2011. Samedi prochain, l'une d'entre elles sera élue à Touvois lors d'un événement organisé par Mme de Fontenay, et l'autre sera désignée à Pontivy le 26 octobre prochain pour rejoindre les Miss Endemol. Samedi, pas moins de vingt-quatre candidates défileront devant GdF et Elodie Gossuin pour le titre de Miss Bretagne 2011. Les deux acolytes sont ravies : "On a plus de candidates depuis cette affaire" !

Miss Pays de la Loire devra également se diviser en deux. Apparemment, la guerre des Miss fait de nouveau rage ! Si les Miss dites officielles partiront aux Maldives au côté de Sylvie Tellier et Malika Ménard, qui est arrivée dans les finalistes au titre Miss Univers, la miss de GdF n'aura peut-être jamais la chance de passer à la télé. Enfin... Selon Bernard Pichard, son plus fidèle allié et bras droit à la tête des concours régionaux dissidents, rien n'est moins sûr : "Il est possible qu'il n'y ait pas de finale télévisée. De toute façon, en direct ou pas, ce sera médiatisé. La comparaison sera inévitable" !



Chloé Breen

À propos de
Mots clés
People France Miss France Télé Émission télé Scandale Clash Élections Beauté Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Miss France
Dernières actualités
Dernières news