Il étend son empire encore davantage : Philippe Starck vient de poser la première brique de son nouveau restaurant. Le brillant designer à qui l'on doit notamment le Mama Shelter, hôtel branché du 20e arrondissement de Paris, a célébré hier mercredi 21 mars, à midi, l'officialisation du chantier de sa "cantine chic", à l'entrée du marché Serpette, dans les fameuses puces des antiquaires à Saint-Ouen, en périphérie parisienne.
Fier comme un pape, une truelle à la main, Philippe Starck, ravi, a pris la pose en mettant du ciment sur une brique symbolique, dans ce chantier déjà bien avancé.
En compagnie de ses associés Philippe Amzalak (restaurateur connu) et Michel Seydoux, qui tous deux ont investi 4,5 millions d'euros, Starck a annoncé une ouverture en septembre prochain.
Au Parisien, le mari de la belle Jasmine et père de leur petite Justice, née le 2 mai 2011, a expliqué qu'il accomplissait un rêve d'enfant en ouvrant un établissement dans cet endroit : "C'est un endroit très sentimental pour moi. En venant ce matin, j'ai eu un flash. Pour la première fois, je me suis souvenu que mon père m'y emmenait le dimanche. Cela remonte à ma petite enfance, avant l'âge de 7 ans. Avec ce restaurant, je reviens dans mes pas."
Prévu pour accueillir 250 personnes tous les jours, midi et soir, le restaurant délivrera une cuisine signée Yannick Papin, ancien chef de l'établissement étoilé Rostand. Philippe Starck a fait un discours devant la foule, comparant ce restaurant à un bol : "Le bol de soupe bien chaud qu'on prend chez sa grand-mère un dimanche d'hiver au petit matin..."
Pour finir, il révèle le nom de l'établissement dans lequel tous les objets chinés seront à vendre : "Il faut qu'on en reparle mais, pour moi, c'est Ma Puce."