Philippine Leroy-Beaulieu, la maman de Taïs Bean, pleure la disparition de son père Philippe Leroy. Comme l'a révélé le site de la chaîne italienne Rai, le comédien s'est éteint à l'âge de 93 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques se dérouleront ce mercredi à Rome. Car pour rappel, il avait, avec sa femme et sa célèbre fille, quitté la France dans les années 1960 pour s'installer en Italie, où il a su s'imposer grâce à des rôles mémorables dans des films comme Sept Hommes en or de Marco Vicario ou encore : Les Guérilleros de Mario Camerini.
"Ciao papà", a simplement écrit Philippine Leroy-Beaulieu ce dimanche, sur Instagram, en partageant quelques photos de son défunt père. La première étant l'affiche du Trou, le film de Jacques Becker qui a permis à Philippe Leroy de lancer sa carrière sur le grand écran, en 1960. Ce dernier s'est donc ensuite envolé pour l'Italie, mais il a continué à jouer dans plusieurs productions françaises telles qu'Hiver 54, l'abbé Pierre ou encore Nikita, de Luc Besson. Ce qui lui a sans doute permis de garder le contact avec sa fille qui s'est réinstallée à Paris avec sa mère, suite au divorce de ses parents.
"J'ai passé les dix premières années de ma vie à Rome. Mon père était en effet un acteur connu en Italie; ma mère ne travaillait pas encore chez Dior (elle fut directrice artistique à l'époque Marc Bohan, NDLR), c'était une femme très belle, très inspirée, très créative, éprise de beauté. C'étaient de fortes personnalités. On grandit dans la lumière de ses parents, et, en même temps, il faut pouvoir développer la sienne. Rome, dans les années 1960, c'étaient des figures passionnantes, un cinéma foisonnant, une fantaisie incroyable... La ville a joué un rôle fondamental pour moi", a récemment raconté Philippine Leroy-Beaulieu pour Madame Figaro, au sujet de son enfance et de sa relation avec ses parents.
Pour rappel, elle a donc décidé de suivre les traces de son père en se lançant à son tour dans le cinéma, se faisant notamment connaître du grand public en 1985 dans la comédie Trois hommes et un couffin, puis en participant à des séries devenues populaires comme Dix pour cent et Emily in Paris, où elle donne la réplique à Lily Collins, la fille du célèbre chanteur Phil Collins (In the air tonight, Easy Lover).