Philippine Leroy-Beaulieu pleure la disparition de son père qui était un acteur connu
Publié le 3 juin 2024 à 20:07
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Philippine Leroy-Beaulieu, que le public a découvert dans la comédie "Trois Hommes et un couffin" puis récemment retrouvée dans la série "Emily in Paris", vient de perdre son père, l'acteur Philippe Leroy.
Philippine Leroy-Beaulieu pleure la disparition de son père qui était un acteur connu
Philippine Leroy-Beaulieu vient de son perdre son père.
Info - Philippine Leroy-Beaulieu a perdu son père l'acteur Philippe Leroy - Philippine Leroy-Beaulieu - Montée des marches du film " Horizon : An american saga " lors du Festival International du Film de Cannes. © Jacovides-Moreau / Bestimage A savoir Philippe Leroy.

Mort de Philippe Leroy, le père de Philippine Leroy-Beaulieu, Instagram. "Ciao papà", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Philippine Leroy-Beaulieu - Photocall du dîner "Women in Motion" par le groupe Kering, Place de la Castre, lors du 77ème Festival International du Film de Cannes le 19 mai 2024. © Olivier Borde/Bestimage En partageant quelques clichés de l'acteur.

Mort de Philippe Leroy, le père de Philippine Leroy-Beaulieu, Instagram. Les obsèques se dérouleront ce mercredi à Rome.
Philippine Leroy-Beaulieu - Montée des marches du film " Horizon : An american saga " lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 19 mai 2024 © Ivanka Voisin / Pool Cannes / Bestimage
La suite après la publicité

Philippine Leroy-Beaulieu, la maman de Taïs Bean, pleure la disparition de son père Philippe Leroy. Comme l'a révélé le site de la chaîne italienne Rai, le comédien s'est éteint à l'âge de 93 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques se dérouleront ce mercredi à Rome. Car pour rappel, il avait, avec sa femme et sa célèbre fille, quitté la France dans les années 1960 pour s'installer en Italie, où il a su s'imposer grâce à des rôles mémorables dans des films comme Sept Hommes en or de Marco Vicario ou encore : Les Guérilleros de Mario Camerini.

"Ciao papà", a simplement écrit Philippine Leroy-Beaulieu ce dimanche, sur Instagram, en partageant quelques photos de son défunt père. La première étant l'affiche du Trou, le film de Jacques Becker qui a permis à Philippe Leroy de lancer sa carrière sur le grand écran, en 1960. Ce dernier s'est donc ensuite envolé pour l'Italie, mais il a continué à jouer dans plusieurs productions françaises telles qu'Hiver 54, l'abbé Pierre ou encore Nikita, de Luc Besson. Ce qui lui a sans doute permis de garder le contact avec sa fille qui s'est réinstallée à Paris avec sa mère, suite au divorce de ses parents.

Philippine Leroy Beaulieu pleure la mort de son père, Instagram.
Rome, ses parents... Philippine Leroy-Beaulieu se confie

"J'ai passé les dix premières années de ma vie à Rome. Mon père était en effet un acteur connu en Italie; ma mère ne travaillait pas encore chez Dior (elle fut directrice artistique à l'époque Marc Bohan, NDLR), c'était une femme très belle, très inspirée, très créative, éprise de beauté. C'étaient de fortes personnalités. On grandit dans la lumière de ses parents, et, en même temps, il faut pouvoir développer la sienne. Rome, dans les années 1960, c'étaient des figures passionnantes, un cinéma foisonnant, une fantaisie incroyable... La ville a joué un rôle fondamental pour moi", a récemment raconté Philippine Leroy-Beaulieu pour Madame Figaro, au sujet de son enfance et de sa relation avec ses parents.

Pour rappel, elle a donc décidé de suivre les traces de son père en se lançant à son tour dans le cinéma, se faisant notamment connaître du grand public en 1985 dans la comédie Trois hommes et un couffin, puis en participant à des séries devenues populaires comme Dix pour cent et Emily in Paris, où elle donne la réplique à Lily Collins, la fille du célèbre chanteur Phil Collins (In the air tonight, Easy Lover).

Mots clés
People People France Cinéma Séries Famille Mort
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
"J'adorais mon père mais..." : Patrice Laffont a vécu avec un gros complexe vis-à-vis de son célèbre père
21 août 2024
Emma Colberti (Un si grand soleil) séparée d'un acteur connu : elle l'a quitté sous la contrainte et s'explique
Emma Colberti (Un si grand soleil) séparée d'un acteur connu : elle l'a quitté sous la contrainte et s'explique
10 juillet 2024
Les articles similaires
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France play_circle
Alain-Fabien Delon prend le large : deux mois après la perte de son papa, le fils d'Alain Delon a quitté la France
10 octobre 2024
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père play_circle
La vie reprend doucement à Douchy... Anthony Delon partage des images captées à l'intérieur de la propriété de son père
1 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news