Plutôt que d'attendre de pouvoir enfin s'unir devant tous leurs proches, certains couples préfèrent se marier en petit comité, crise sanitaire oblige. Après le mariage surprise de la princesse Beatrice à Windsor l'été dernier, une autre cérémonie royale a été célébrée en toute intimité : le mariage civil du prince Philippos de Grèce et sa compagne Nina Flohr. Comme l'a rapporté le blog spécialisé Histoires royales, le couple a choisi de s'unir le 12 décembre 2020 à la mairie de Saint-Moritz, en Suisse, d'où est originaire madame.
Seuls deux convives ont pu assister au mariage, et pas des moindres : le père du marié, l'ancien roi Constantin II, et le père de la mariée, le riche homme d'affaires M. Thomas Flohr. Deux clichés de la cérémonie ont été dévoilés sur Twitter : malgré une union en petit comité, les mariés apparaissent tout sourire. C'est vêtue d'un tailleur jupe blanc, d'escarpins à brides et d'un large noeud dans les cheveux que Nina Flohr a officiellement rejoint la famille royale grecque. Les jeunes mariés et leurs pères ont ensuite retrouvé les autres membres de la famille, dont la reine Anne-Marie, pour une réception organisée dans la grande villa que possède Thomas Flohr à Saint-Moritz. Une cérémonie religieuse devrait avoir lieu lorsque le contexte sanitaire le permettra.
Les fiançailles du couple avaient été annoncées le 1er septembre dernier par le bureau du roi Constantin : "Leurs majestés le roi Constantin et la reine Anne-Marie sont ravis d'annoncer les fiançailles de leur plus jeune fils, le prince Philippos, avec Nina Nastassja Flohr, fille de Thomas Flohr et Katharina Flohr. Nina et Philippos se sont fiancés sur l'île d'Ithaque, en Grèce, plus tôt cet été." Le prince Philippos (34 ans) a grandi à Londres avec ses quatre frères et soeurs : le prince héritier Pavlos (53 ans), le prince Nikolaos (51 ans), la princesse Alexia (55 ans) et la princesse Theodora (37 ans). Philippos doit son nom à son célèbre cousin et parrain, le prince Philip, duc d'Edimbourg, le mari de la reine Elizabeth II. La princesse Diana était sa marraine, de même que l'ex-roi Juan Carlos d'Espagne est son parrain.
De son côté, la Suissesse Nina Flohr est une riche héritière, fille unique du milliardaire Thomas Flohr, fondateur de la compagnie aérienne de jets privés VistaJet. En 2018, Forbes estimait la fortune de ce dernier à 2,3 milliards de dollars. Partageant son temps entre son appartement de Notting Hill, à Londres, et sa maison de Los Angeles, Nina Flohr se rend régulièrement dans la villa de sept étages que possède son père à Saint-Moritz, une demeure "inspirée des films de James Bond" selon nos confrères.