En janvier 2021, c'était un peu les chaises musicales du côté des journaux télévisés. À l'époque, en effet, Marie-Sophie Lacarrau quittait son poste au 13h de France 2 pour remplacer Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Et pour succéder à la journaliste, c'est Julian Bugier qui avait été choisi, faisant alors un grand déçu au passage. Depuis, le charmant brun a assurément trouvé son public et chaque midi, il rassemble en moyenne 2,69 millions de téléspectateurs. Des audiences au plus haut depuis septembre 2019 sur France 2.
Les vacances sont toujours donc bien méritées pour le grand travailleur qu'est Julian Bugier. Et ce dernier se ressource du mieux qu'il peut auprès de sa femme également journaliste, Claire Fournier, et leurs deux enfants, Lucien, 11 ans, et Gabrielle, 9 ans. Dès qu'elle le peut, la petite famille a pris pour habitude de poser ses valises dans la belle région des Landes, échappant ainsi à l'agitation parisienne. Il s'agit d'un véritable havre de paix pour le présentateur de 42 ans où il peut laisser pousser sa barbe mais surtout s'adonner à son autre passion : le surf.
Car Julian Bugier est un surfeur confirmé, toujours à la recherche de la meilleure vague. Lors d'une session à la plage des Estagnots réalisée en 2022, il avait eu la chance d'être immortalisé en pleine action par un photographe professionnel. Un cliché qu'il vient juste de récupérer et qu'il s'est empressé de partager sur son compte Instagram, ce mardi 27 juin 2023. "Souvenir, souvenir", a-t-il légendé, rêvant sans doute à sa prochaine escapade dans le sud-ouest.
Un vrai champion !
L'image a en tout cas impressionné les internautes, lesquels ne se doutaient pas qu'il était si doué sur une planche de surf. "Ah ouais... Quand même... Je ne pensais pas que le niveau était haut comme ça", "Waooh j'adore", "Bravo pour la performance", "Quel flow de zinzin! Tu m'impressionne de jour en jour", "Bravo, un vrai champion tu te débrouilles drôlement bien", "Quel pro !", peut-on ainsi lire dans les commentaires.