France Télévisions continue d'opérer des changements. Après avoir évincé Nelson Montfort et Philippe Candeloro au profit d'un trio féminin, dont fait partie Nathalie Péchalat, pour les commentaires du patinage artistique, le groupe continue dans son idée d'apporter de la fraîcheur avec les nouveaux jokers de Julian Bugier et Laurent Delahousse.
En effet, comme le rapporte Le Parisien ce mercredi 6 novembre, les deux animateurs phares de France 2 aux commandes du JT de 13h et du JT de 20h seront remplacés pendant leurs vacances par deux femmes bien connues des téléspectateurs. C'est d'abord Maya Lauqué qui reprendra la main en l'absence de Julian Bugier pour informer les téléspectateurs à la mi-journée sur la chaîne du lundi au vendredi, elle qui a été testée ces derniers mois en tant que joker et qui a vraisemblablement gagné sa place.
Maya Lauqué a par ailleurs déjà fait ses preuves depuis un moment en assurant l'animation de Télématin le week-end depuis 2021, au côté de Damien Thévenot. Il s'agit d'un nouveau coup dur en revanche pour Nathanaël de Rincquesen, joker à ce poste depuis plus de dix ans. Ce dernier, qui travaille depuis trois décennies pour France Télévisions, avait déjà été déçu de ne pas avoir été titularisé lorsqu'en 2021, Julian Bugier a été choisi pour succéder à Marie-Sophie Lacarrau. Maya Lauqué doit en tout cas présenter son premier journal du 13h dès ce vendredi 8 novembre.
Pour ce qui est du 20h le week-end normalement assuré par Laurent Delahousse, il sera désormais incarné par Sonia Chironi durant les congés de son confrère. Et comme Maya Lauqué, la journaliste de franceinfo était déjà très présente depuis cet été sur France 2 où elle a présenté différents JT en dépannage. Toujours d'après Le Parisien, Sonia Chironi devrait débuter ce nouveau rôle à compter des fêtes de fin d'année, reprenant ainsi officiellement la place auparavant désertée par Thomas Sotto (depuis parti sur RTL).