Le 23 mai 2023, Amandine Petit a foulé le tapis rouge du 76ème Festival de Cannes lors de la montée des marches du film Rapito (L'enlèvement). Après avoir illuminé la Croisette la veille avec une robe texturée ultra échancrée à la projection du film Club Zero, l'ancienne Miss France a cette fois opté pour une robe longue pailletée ultra-transparente dévoilant son corps (dans les moindres détails !). Laissant entrevoir le corps de l'ancienne reine de beauté, cette robe fait apparaître toutes ses formes, et dévoile même ses fesses, en transparence. Une création très audacieuse qui a fait grimper la température devant le Palais des festivals.
La soirée qui a précédé cette montée des marches, Amandine Petit a également opté pour une robe ultra courte Versace lors du prestigieux dîner préparé par le chef Diego Alary. Dans la journée, elle avait monté les marches avec Clémence Botino, Miss France 2020. De son côté, la jolie brune portait une élégante robe argentée. Les deux Miss ont posé toutes les deux face aux photographes.
Sur ce tapis rouge étaient également présents Brigitte Fossey mais aussi toute l'équipe du film : Leonardo Maltese, Fausto Russo Alesi, Enea Sala, Barbara Ronchi, Fabrizio Gifuni. Présenté en compétition lors du Festival de Cannes, ce film est un drame historico-politique, sur un enfant juif enlevé à sa famille sur ordre du pape lui-même.
Le pitch ? "En 1858, dans le quartier juif de Bologne, les soldats du Pape font irruption chez la famille Mortara. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, leur fils de sept ans. L'enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique. Les parents d'Edgardo, bouleversés, vont tout faire pour récupérer leur fils. Soutenu par l'opinion publique de l'Italie libérale et la communauté juive internationale, le combat des Mortara prend vite une dimension politique. Mais l'Église et le Pape refusent de rendre l'enfant, pour asseoir un pouvoir de plus en plus vacillant..."