Réactualisation du 21 mai : D'après nos informations, l'agent de Gérard Depardieu, Bertrand de Labbey, ainsi que l'entourage de l'acteur démentent totalement cette information de retour devant la caméra de la star. Imbroglio d'informations, fake news...? Quoiqu'il en soit, cette annonce, qui était d'ailleurs très surprenante, est démentie.
Voilà une nouvelle à laquelle on ne s'attendait pas et que nous apprenons par la presse étrangère. Selon The Sun, Gérard Depardieu est de retour sur les écrans avec un thriller intitulé Travel Agents. Une information surprenante lorsque l'on sait qu'une vingtaine de femmes en tout ont témoigné contre l'acteur, qui a notamment été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur la jeune comédienne Charlotte Arnould en 2020. Une enquête est également en cours à Paris après le dépôt de plainte en janvier d'une ancienne assistante de tournage, qui l'accuse d'agression sexuelle en 2014.
Selon les premières informations, ce projet, qui a pour budget 99 millions d'euros, devrait s'inspirer des films Wolf Of Wall Street et Catch Me If You Can. Il s'agirait d'un complot impliquant des agents secrets infiltrant un empire de la drogue. Gérard Depardieu y jouerait un rôle important inspiré de la vie de l'entrepreneur autrichien Juergen Pichler, mieux connu sous le nom de chanteur Trickster, lequel sera d'ailleurs producteur exécutif et jouera lui-même dans le film.
"Ce sera un retour majeur pour Gérard car il n'a pas joué dans un grand film depuis un moment", aurait déclaré une source au Sun. Et d'ajouter : "Il est ravi de laisser ces dernières années derrière lui et de recommencer à faire ce qu'il aime." Toujours selon le journal, Trickster s'est envolé pour le Festival de Cannes afin d'annoncer la grande nouvelle du retour de Gérard Depardieu.
Dans ce film, il donnera la réplique à Monika Jakisic qui a été en couple avec George Clooney par le passé. Pour rappel, il y a un mois, Gérard Depardieu avait été placé en garde à vue à la suite du dépôt de deux plaintes pour des agressions sexuelles lors de tournages. L'interprète de Cyrano de Bergerac avait été relâché quelques heures plus tard avec une convocation du tribunal correctionnel et une date de jugement fixée en octobre prochain.
Depuis le début du scandale, Gérard Depardieu se fait discret et a toujours contesté les faits. Dans une lettre ouverte publiée en octobre dernier dans Le Figaro, il avait déclaré n'avoir "jamais abusé d'une femme. "Au tribunal médiatique, au lynchage qui m'a été réservé, je n'ai que ma parole à opposer", avait-il écrit.
Gérard Depardieu reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier par la justice.