Cette soirée du jeudi 23 novembre était à marquer d'une pierre blanche pour Mareva Galanter. L'artiste de 44 ans se produisait en concert au théâtre Music-Hall Show à l'Alhambra devant un parterre d'invités et surtout de nombreux VIP. Tous étaient venus applaudir l'ancienne Miss France sur scène, six mois après la sortie de son album Paris-Tahiti sur lequel elle a collaboré notamment avec Robbie Williams et Helena Noguerra qui lui a écrit les textes. La comédienne et première supportrice du XV de France dans les tribunes des matchs de la Coupe du monde de rugby était à ses côtés pour assister au spectacle.
Chris Marques, accompagné de son épouse Jaclyn, était également présents. Le juré de Danse avec les stars est le metteur en scène du concert de Mareva Galanter. Raison pour laquelle il avait fait le déplacement. Autre soutien de taille pour la magnifique Miss Tahiti 1998 : Sylvie Tellier, avec qui elle partage un passé de Miss France. Tout de jean vêtue, la seconde maman des Miss a soutenu Mareva Galanter en compagnie de Linda Hardy, qui a elle aussi hérité de la couronne de Miss France en 1992. Autres invités triés sur le volet : Caroline Roux et son mari Laurent Solly, président du groupe Facebook France, Claudia Tagbo et l'animateur Jacky.
Mais s'il y a bien une personne qui comptait plus que les autres ce soir-là, c'est son mari Arthur, également père de sa fille Manava, née le 5 août 2015. Mareva Galanter a pu compter sur le soutien de celui qui partage sa vie depuis des années pour l'applaudir. Le duo n'a pu masquer sa complicité débordante et a échangé de nombreux regards plein d'amour. Une relation plus que primordiale en ces circonstances particulières.
L'animateur de 57 ans était récemment l'invité de France Inter pour faire la promotion de sa nouvelle émission, Juge Arthur, sur TF1. Mais c'est d'une toute autre chose, bien plus importante à ses yeux, qu'il a préféré discuter : la montée de l'antisémitisme en France, par laquelle il est directement touché. "J'étais jusqu'à présent protégé, mais ça a été renforcé", a-t-il fait savoir sur les ondes de la radio. "On est en France en 2023, j'habite à Paris, et j'ai des agents qui protègent ma famille et moi-même, parce que je suis juif. C'est complètement lunaire, on marche sur la tête. Comment j'explique ça à mes enfants ?" Espérons que cette soirée passée en amoureux lui ait permis de se changer un peu les idées...