Arthur et sa famille placés sous protection policière : "Comment j'explique ça à mes enfants ?"
Publié le 23 novembre 2023 à 14:06
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Le 12 novembre 2023, Arthur a défilé dans Paris à l'occasion d'une marche pour la République et contre l'antisémitisme. Depuis le 8 octobre, le présentateur vit une situation très délicate.
Arthur et sa famille placés sous protection policière : "Comment j'explique ça à mes enfants ?"
La guerre Israël-Hamas provoque une véritable fissure à travers le monde.
Exclusif - Arthur - Soirée de L'association "Sauveteurs Sans Frontières" organisée par Radio J au Conseil économique, social et environnemental à Paris. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Alors que les choses s'enveniment, les revendications extrémistes fleurissent un peu partout en France.
Arthur et sa compagne Mareva Galanter dans les tribunes de la finale homme des internationaux de France de Roland Garros à Paris. © Moreau-Jacovides / Bestimage En réponse à cela, une marche contre l'antisémitisme a été organisée à Paris le 12 novembre 2023.
Arthur (Jacques Essebag) - Marche pour la République et contre l'antisémitisme à Paris le 12 novembre 2023. © Denis Guignebourg / Bestimage Parmi ceux qui ont participé au défilé, le présentateur Arthur, est effectivement victime d'antisémitisme depuis les attaques du Hamas.
Arthur (Jacques Essebag) lors du 34e dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) au Carrousel du Louvre à Paris, le 20 février 2019. © Erez Lichtfeld/Bestimage L'animateur et son épouse Mareva Galanter vivent sous protection policière depuis le 8 octobre 2023.
Arthur et Mareva Galanter au déjeuner de la finale Messieurs de France Télévision (jour 15) sur la terrasse de France Télévision lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros à Paris. © Bertrand Rindoff/Bestimage
La suite après la publicité

La guerre Israël-Hamas provoque une véritable fissure à travers le monde, notamment en France. Alors que les choses s'enveniment, les revendications extrémistes fleurissent un peu partout sur notre territoire. En réponse à cela, une marche contre l'antisémitisme a été organisée à Paris le 12 novembre 2023. Parmi ceux qui ont participé au défilé, le présentateur Arthur, de son vrai nom Philippe Essebag.

Né à Casablanca en 1966 dans une famille juive, Arthur souffre aujourd'hui de la montée décomplexée de l'antisémitisme en France. Le jeudi 23 novembre 2023, le présentateur de 57 ans était invité sur France Inter pour assurer la promotion de sa nouvelle émission Juge Arthur... mais il en avait gros sur le coeur. Tellement qu'il a à peine parlé de ce nouveau programme inédit de TF1.

C'est complètement lunaire, on marche sur la tête

En lieu et place, Arthur a révélé qu'il était victime d'antisémitisme depuis les attaques du Hamas. L'animateur et son épouse Mareva Galanter et leurs enfants vivent sous protection policière depuis le 8 octobre 2023. "Disons que j'étais jusqu'à présent protégé, mais ça a été renforcé, explique-t-il sur France Inter. On est en France en 2023, j'habite à Paris, et j'ai des agents qui protègent ma famille et moi-même, parce que je suis juif. C'est complètement lunaire, on marche sur la tête. Comment j'explique ça à mes enfants ?"

Exclusif - Arthur et sa compagne Mareva Galanter - Dîner de gala et vente aux enchère pour l'association "Sauveteurs sans frontières" à l'hôtel du collectionneur à Paris, le 13 février 2018. © Rachid Bellak/Bestimage © BestImage, © Rachid Bellak/Bestimage

Arthur devrait avoir le coeur en joie. Il s'apprête à présenter, aux téléspectateurs, un tout nouveau concept. Le vendredi 24 novembre sera effectivement diffusé un premier numéro de Juge Arthur, un véritable "tribunal comique" durant lequel l'animateur va recevoir des anonymes venus évoquer leurs problèmes, "de la querelle de voisinage aux plus grandes trahisons amoureuses, en passant par des arnaques ou des crises familiales" - annonce TF1 via un communiqué. Tom Villa, Camille Lavabre, Anne-Sophie Girard, Tareek, Antonia de Rendinger, Tanguy Pastureau, Nash et Julien Santini participeront, d'ailleurs, à ce premier numéro.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Justice Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU  "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
EXCLU "Ca a été un tsunami pour moi" : Géraldine Maillet revient sur l'épreuve "totalement inattendue" qui a bouleversé sa famille
2 octobre 2024
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé play_circle
"Ça a accéléré un peu les choses" : Julian Bugier face à la disparition soudaine de son petit frère, sa vie a basculé
18 novembre 2024
Les articles similaires
Plusieurs millions demandés par la production de Koh-Lanta : une affaire vieille de six ans refait surface
Plusieurs millions demandés par la production de Koh-Lanta : une affaire vieille de six ans refait surface
20 juin 2024
Matthieu Delormeau placé en garde à vue, une transaction avec un autre homme à l'origine de son arrestation
Matthieu Delormeau placé en garde à vue, une transaction avec un autre homme à l'origine de son arrestation
2 juillet 2024
Dernières actualités
Dernières news