Montrer ce qu'on considère comme des imperfections pour mieux s'accepter. C'est le crédo de nombreuses personnalités et du mouvement body postitive, y compris d'Aurélie Van Dael, influenceuse belge révélée il y a de nombreuses années maintenant par Secret Story sur TF1. La preuve sur son compte Instagram ce mardi 27 juin 2023 : celle qui avait dévoilé une photo de la blessure de son fils Pharell a posé dans un bikini blanc bustier sur trois clichés publiés sur son compte Instagram, sur lesquels elle est installée sur un transat, prend un selfie devant un miroir ou... est en train de prendre une douche en extérieur !
Les magazines ne nous diront jamais ça...
Des photographies qui ont pour but de délivrer un message très important à ses 876 000 abonnés sur le réseau social : "Vous savez quoi ? Les magazines ne nous diront jamais ça, mais embrassez cette peau d'orange et montrez-la fièrement ! C'est triste qu'il soit socialement plus acceptable de détester ton corps que de l'aimer à cause des diktats de beauté imposé par qui finalement ?" Celle qui s'était expliquée sur sa prise de poids de six kilos il y a quelques années continue : "Alors oui, j'adore Hailey Bieber, je la trouve sublime mais j'aime aussi Ashley Graham qui est magnifiquement somptueuse. Il est temps d'imposer nos beautés universelles et d'arrêter de se cacher de peur du regard de l'autre... (qu'on ne connaît même pas)."
Je parle au nom de TOUTES les femmes mais aussi des HOMMES
Et d'ajouter : "Je parle au nom de TOUTES les femmes mais aussi des HOMMES. Pour nos enfants. Pour les trop minces, trop petit(e)s, trop gros(ses), trop grand(e)s, pas assez ceci, ou trop cela... Bref. Je serai la plus heureuse quand je recevrai toutes vos photos en bikini cet été en osant s'en foutre du regard des autres." Pari accepté ? Ce n'est pas la première fois qu'Aurélie Van Daelen prend la parole à ce sujet : elle avait déjà posé il y a trois ans décomplexée et canon en bikini, appelant les internautes à "s'accepter tels qu'ils sont".