Ce mercredi 22 mai était l'une des soirées les plus attendues du 77e festival de Cannes. La super production Le Comte de Monte-Cristo, inspiré de l'oeuvre d'acte d'Alexandre Dumas, était projetée hors compétition en avant-première avant sa sortie officielle au mois de juin. Toute l'équipe du film (Pierre Niney qui s'est fait voler la vedette par sa sublime compagne, Anaïs Demoustier, Julie de Bona ou encore Laurent Lafitte) était présente ainsi que Dimitri Rassam, le producteur. Ce dernier était certes entouré des acteurs qui portent le film mais pas que.
Habillé d'un pantalon noir, d'une chemise et d'une veste blanches immaculées, sûrement un clin d'oeil à son ex Charlotte Casiraghi apparue en robe blanche la veille, Dimitri Rassam a pu compter sur le soutien de sa mère Carole Bouquet. Ensemble, mère et fils montaient d'ailleurs les mêmes marches quelques jours plus tôt pour la projection de Megalopolis de Francis Ford Coppola. La grande actrice n'était cette fois-ci pas au bras de son garçon mais à celui de sa petite-fille Darya, née des amours passées entre Dimitri Rassam avec Masha Novoselova.
Mais ce n'est pas tout ! Si Dimitri ne partage plus la vie de Charlotte Casiraghi, avec qui il a eu un fils prénommé Balthazar, né le 23 octobre 2018, il n'en est pas moins resté proche de la famille princière de Monaco. C'est en tout cas ce que l'on a pu constater avec la présence de son ancien beau-frère, Pierre Casiraghi, accompagné de son épouse Beatrice Borromeo.
Le couple a monté les marches du festival de Cannes pour découvrir Le Comte de Monte-Cristo. Pierre Casiraghi était vêtu d'un élégant smoking bleu nuit quand son épouse Beatrice Borromeo, parée de magnifiques bijoux, avait misé sur une robe en velours aux reflets violacés de la maison Dior dont elle est une fidèle ambassadrice depuis des années.
Force est de constater qu'en dépit de la rupture, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam ont peut-être gardé de bonnes relations. La fille de Caroline de Monaco met un point d'honneur à ne pas se mettre à dos les hommes qui ont partagé sa vie, d'autant plus quand elle partage des enfants avec eux. Également maman de Raphaël, né de son histoire d'amour avec l'humoriste Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi est toujours en contact avec lui. Les deux ex se vouent d'ailleurs un profond respect. Nul doute que la situation est la même du côté de Dimitri...