Dimanche 31 mars 2024, Charlotte Casiraghi était de sortie à Monaco. En ce jour de week-end pascal, elle s'est rendue à la cathédrale de Monaco pour assister à la célébration de la messe de Pâques et ce n'est pas seule que la jeune femme de 37 ans s'y est rendue.
Cette messe de Pâques célébrée par par Mgr Dominique-Marie David a été retransmise en direct sur la page YouTube du diocèse de Monaco. Sur la vidéo d'une durée 1 heure et 32 minute, on découvre que Charlotte Casiraghi était accompagnée de sa maman Caroline de Monaco mais aussi de ses deux fils : Raphaël Elmaleh, dont le papa est Gad Elmaleh et Balthazar Rassam dont le papa est Dimitri Rassam dont Charlotte Casiraghi est séparée depuis quelques mois. Caroline de Monaco, habillée d'un trench clair, sa fille et son petit-fils étaient installés au premier rang. Une place optimale pour suivre la messe et admirer plus particulièrement un des enfants de choeur, Raphaël.
Comme le rapportent nos confrères d'Histoires royales, Raphaël Elmaleh s'est vu confier plusieurs rôles lors de cette messe pascale. Le garçon âgé de 10 ans "a notamment tendu le sel, lors de la bénédiction, puis il a tenu l'encensoir un peu plus tard durant l'office", peut-on lire sur leur site. De quoi rendre fières sa maman mais aussi sa grand-mère.
La dernière apparition officielle des deux enfants de Charlotte Casiraghi remontait au 14 mars dernier lorsque le palais princier avait organisé une grande célébration en l'honneur du prince Albert. Ce jour-là, le fils du prince Rainier III et de Grace Kelly fêtait ses 66 ans et avait eu le droit à un énorme gâteau et un bain de foule avec son épouse Charlène de Monaco et leurs jumeaux Jacques et Gabriella. Charlotte Casiraghi était notamment apparue au balcon avec ses deux garçons.
Jeudi dernier, Gad Elmaleh avait accordé une interview au Parisien dans le cadre de la promotion de son nouveau spectacle Lui-même. Au cours de l'entretien, l'ex compagnon de Charlotte Casiraghi avait évoqué leur fils Raphaël qui connaît une scolarité "chaotique". Selon les propos recueillis par le quotidien, l'enfant "perpétue la tradition scolaire chaotique" et "la fantaisie paternelle".
Aucune fantaisie en tout cas à la messe de Pâques, Raphaël Elmaleh s'est tenu à carreau.