Pour Gad Elmaleh, la famille, c'est sacré ! A la ville, l'humoriste est l'heureux papa de deux enfants : Noé, son aîné qu'il a eu avec la comédienne Anne Brochet en 2000. Sans oublier Raphaël, né en décembre 2013, fruit de sa relation passée avec Charlotte Casiraghi . Comme l'a récemment souligné Monaco Matin, le petit-fils de Caroline de Monaco a participé à une compétition sportive qui s'est orchestrée le 6 avril 2024 sur le Rocher.
Il s'agissait du 2e Open de pàijeda, un art martial monégasque très populaire. Un événement auquel une partie du clan Grimaldi a assisté. A l'instar de son grand-oncle, son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco accompagné de son épouse Charlène et de leurs deux enfants Jacques et
Avec brio, Raphaël s'est brillamment distingué dans d'innombrables épreuves lui permettant ainsi de se classer plusieurs fois sur le podium. Ses compétences techniques et sa concentration ont su faire toute la différence. La preuve est pour la discipline Assaut dans la catégorie benjamins, le demi-frère de Balthazar Rassam a raflé la médaille d'argent avant d'obtenir dans la foulée une autre en bronze se classant ainsi en troisième position.
La signification du mot "Pàijeda" dont "pàije" signifie "paix" en langue monégasque est très symbolique. Sur le site Internet qui met à l'honneur cette discipline comme l'a rapporté Gala, il est précisé que les initiales de "defense art" le composent également. Ce sport de défense allie à la fois des techniques défensives et offensives autorisées. Les valeurs morales et éthiques sont également très importantes ! Jeunes ou seniors peuvent s'illustrer via ce sport tout en montant en grade au fil du temps en fonction de leur niveau.