Depuis sa dernière prise de parole suite à la disparition de son manager bien-aimé, Vanille Leclerc semble avoir retrouvé le sourire. Présente pour le légendaire Prix de Diane ce dimanche 16 juin à l'hippodrome de Chantilly, la fille de Julien Clerc et de la cavalière Virgnine Coupérie-Eiffel était en beauté ainsi que la tradition de l'évènement l'oblige.
En effet, ce prix créé en 1843 se déroule dans une ambiance de ferveur sportive et pique-nique chic. Ce rendez-vous est également renommé pour son défilé de tenues élégantes et surtout ses chapeaux hors du commun. Et celle qui a suivi les traces de son célèbre père n'a pas échappé à la règle. Souriante, la chanteuse de 36 ans était habillée d'une combinaison fluide de couleur violette ainsi que d'un chapeau corail. La maman d'un petit garçon né en 2020 était accompagnée de son compagnon Robinho Tavares, vêtu quant à lui d'un ensemble de costume beige.
La miss Monde 2022 venue de Colombie, Camilla Pinzon était habillée d'une robe bleue marine et aux motifs rose fushia du créateur Christophe Guillarmé. La jolie colombienne portrait un imposant chapeau garnis de fleurs des mêmes couleurs que sa robe. Du plus bel effet. Le styliste Christophe Guillarmé a aussi assisté à l'évènement, en compagnie de son mari Thierry Marsaux. Tous les deux portaient des panamas, un blanc pour le designer et gris pour son compagnon. Une autre miss a assisté à la course hippique : Sophie Thalmann, élue Miss France 1998. Cette passionnée d'équitation avait revêtu une tenue d'inspiration "cowboy" composée d'un chemiser en soie violet, d'une longue jupe noire et d'une ceinture ouvragée rappelant la selle des chevaux. Elle était coiffée d'un chapeau de cow-boy également violet et noir, avec un détail doré. Xavier de Moulins a assisté au Prix de Diane dans un costume gris souris. En revanche, pas de chapeau pour le journaliste de M6.
Elle aussi présente, l'actrice Juliette Trasanini portait un chapeau de paille à bord larges décoré de rubans rose et orange. Elle était accompagnée du comédien Benjamin Garnier, très chic dans un costume bleu foncé et une cravate rouge. L'ancien ministre du Budget et maire de Chantilly, Eric Woerth s'est présenté en costume et trench beige, avec sa femme Florence Henry, vêtue d'un ensemble rouge et d'un chapeau à petits bords en paille. La jeune actrice Elisa Bachir-Bey a, quant à elle, dérogé à la règle. Elle a assisté à la course hippique dans une jolie robe blanche à pois orange, sans chapeau.