Ce dimanche 7 mai au soir, c'est un concert exceptionnel qui va être donné au château de Windsor, afin de continuer les festivités du couronnement historique du roi Charles III. Avant, place aux préparatifs. Et le prince William, prince de Galles et futur héritier, entend bien à ce que tout se passe comme convenu. Ce jour, ils se sont offert un bain de foule ave Kate Middleton, une apparition surprise pour saluer les spectateurs du concert du couronnement, sur The Long Walk à Windsor. Si la veille, la princesse de Galles était renversante dans une robe Alexander McQueen, cette fois-ci, elle a bien sûr opté pour un look bien plus décontracté. Vêtue d'un blazer bleu ciel, d'environ 300 livres sterling, porté sur un t-shirt blanc, d'un simple pantalon noir et d'une paire de sneakers Veja blanches et or, elle arborait un joli brushing et un sourire radieux.
Le couple de Galles a ravi les fans avec cette surprise. Les parents de George, Charlotte et Louis ont rapidement été assaillis par des centaines de sympathisants de Windsor. Serrage de mains, selfies, et longues conversations, Kate Middleton et William ont pris le temps pour eux. Si le couple a reçu en cadeau une canette de bière, Kate Middleton a eu le droit à un moment trop craquant en serrant une petite fille dans ses bras, pour la réconforter après qu'elle s'est mise à pleurer en la voyant, submergée par l'émotion. "Tu veux un câlin ?", lui a-t-elle demandé. "Oui, s'il-vous-plait", a répondu la petite fille bouleversée par sa rencontre avec la future reine. Un porte-parole de Buckingham Palace a déclaré que le duo était "profondément touché par les événements d'hier" et "profondément reconnaissant à la fois à tous ceux qui ont contribué à en faire une occasion aussi glorieuse - et aux très nombreux qui se sont déplacés pour montrer leur soutien en si grand nombre, à Londres et plus loin".
À cet endroit, ce soir à 20 heures (21 heures en France), des dizaines de milliers de personnes, venues depuis tôt ce matin, mais aussi des millions d'autres de chez eux, assisteront au concert tant attendu. On y retrouvera Lionel Richie, Katy Perry – si elle ne se perd pas en chemin – et Take That qui se produiront sur scène, à l'occasion des festivités du couronnement du roi Charles III. "Profitez du concert ce soir", a lancé un William, plus détendu que jamais. Si quelques évènements ont pu faire croire que le concert serait gâché, notamment avec les refus en cascade de grandes stars britanniques (Adele, Elton John, Harry Styles, Ed Sheeran, etc...), et plus récemment l'annulation de Zoe Ball, la présentatrice de la BBC Radio 2, pour raisons de santé, c'était sans compter sur William et Kate pour s'assurer que les fans soient déjà satisfaits avant même que le show ne commence !