A chaque journée sa visite officielle. Kate Middleton, qui a un agenda plutôt chargé, s'est rendue le mardi 26 septembre 2023 dans l'usine textile familiale AW Hainsworth située à Leeds, dans le comté du Yorkshire, dans le nord de l'Angleterre. Cette société patrimoniale, fondée en 1783, fabrique des tissus en laine britanniques, des textiles techniques de haute performance et des tissus... notamment des costumes destinés à la garde royale, comme on peut le constater sur les photographies qui ont été prises à ce moment-là, alors que la princesse de Galle appréciait la qualité des matières du bout des doigts.
En cette occasion 100% textile, Kate Middleton se devait de se mettre sur son trente-et-un. Princesse de Galle et reine du style, la maman de George, Charlotte et Louis avait opté pour un élégant costume deux pièces, composé d'un pantalon et d'une veste de type blazer, de couleurs vert émeraude. Griffé Burberry, l'ensemble est estimé à 2340€ environ. Pour agrémenter son look, l'épouse du prince William portait des chaussures Emmy London, des boucles d'oreilles en perle Shyla London et un collier Laura Lombardi. Au total, la souveraine britannique de 41 ans avait donc dépensé 3360€.
L'image de la princesse Kate a pris une allure plus professionnelle
Ce choix vestimentaire est dans la veine des dernières apparitions de Kate Middleton, qui a récemment repensé sa garde-robe pour changer de look. Fini les robes longues et les chapeaux, elle préfère désormais porter des costumes pantalons. Une simple lubie ? Bien au contraire. Selon Miranda Holder, experte en mode royale, cette nouveauté serait liée au changement de statue de Kate, qui est devenue princesse de Galles à la mort de la reine Elizabeth II. "L'image de la princesse Kate a pris une allure plus professionnelle, assure-t-elle auprès du site Hello. Sa garde-robe plus sérieuse reflète l'importance de son nouveau rôle, poids lourd au sein de la firme. C'est très probablement une manière de détourner l'attention de l'aspect mode de la princesse et de recentrer les esprits des gens sur la cause qu'elle vient défendre ou mettre en avant."