Au fil des années et de l'évolution de sa relation avec le prince William, Kate Middleton a pris du galon au sein de la famille royale. Accueillie comme une reine dans le clan Windsor, la maman de Georges, 9 ans, Charlotte, 7 ans, et Louis, 5 ans, s'est vite imposée comme un modèle en termes de style. Toutes les tenues lui vont à merveille. Mais impossible pour les fans de la royauté et les mordus de mode de ne pas avoir noté un réel changement dans sa manière de s'habiller au cours des dernières semaines.
Kate Middleton, qui nous avait habitués à une certaine mixité dans ses tenues, a visiblement mis l'excentricité au placard. Si ses choix vestimentaires n'ont jamais été semblables à ceux de Lady Gaga non plus, la femme du prince William aimait le changement et jongler avec les styles. Un constat qui n'est plus d'actualité au regard des dernières semaines, où la princesse de Galles s'est régulièrement dévoilée dans des costumes pantalons.
Ce revirement radical a néanmoins une explication. Selon Miranda Holder, experte en mode royale, le changement de statut de Kate Middleton, devenue princesse de Galles à la mort d'Elizabeth II, en est la cause : "L'image de la princesse Kate a pris une allure plus professionnelle. Sa garde-robe plus sérieuse reflète l'importance de son nouveau rôle, poids lourd au sein de la firme", confie-t-elle au site Hello. En tant que future reine, la princesse de Galles se doit d'être plus sobre.
L'experte va plus loin dans son analyse. Pour elle, il s'agit d'une consigne du palais royal : "C'est très probablement une manière de détourner l'attention de l'aspect mode de la princesse et de recentrer les esprits des gens sur la cause qu'elle vient défendre ou mettre en avant", précise-t-elle. Il est vrai qu'au fil des années, Kate Middleton est devenue une véritable icône de mode, les pièces qu'elle porte finissant bien souvent en rupture de stock dans les heures qui suivent ses apparitions. Avec le nouveau rôle qu'elle épouse, Kate Middleton ne peut donc plus attirer l'attention uniquement grâce à ses looks. Ce qui ne l'empêchera pas de rester reine en la matière...