Pour entamer la saison des beaux jours, France 3 a décidé de lancer une nouvelle émission musicale appelée Le Grand Concert des régions. La première édition, enregistrée les 29 et 30 avril derniers, a été tournée à Aix-en-Provence sur la scène de l'Arena du Pays d'Aix des talents nationaux et des artistes de la région. La diffusion est prévue ce vendredi 17 mai en première partie de soirée sur la chaîne publique.
Laury Thilleman et Laurent Luyat ont été choisis pour présenter ce nouveau rendez-vous musical. Et le duo a eu l'occasion de voir défiler devant eux un panel de grands artistes. Patrick Bruel, qui s'est récemment confié sur le fait de vieillir, Santa, Patrick Fiori, Amir, Marina Kaye, Chico et Les Gypsies, Chimène Badi, La Petite Culotte, Keen'v, qui s'est récemment exprimé sur l'affaire Kendji Girac, Jeck, Spectaculart, Anggun, Anne Sila, Soso Maness, Deluxe, La Compagnie Preljocaj, Bilal Alnemr, Vincent Beer-Demander, Eleonora Deveze et 100 choristes de la région ont en effet réalisé le show sur scène.
Tout au long de la soirée, les artistes de la région se sont unis aux stars invitées pour une soirée exceptionnelle qui a mêlé chanson, breakdance, rap, danse contemporaine mais aussi instruments. Amir a découvert l'univers du mandoliniste Vincent Beer-Demander. Le Ballet Preljocaj a fait découvrir un extrait de leur célèbre création : Gravité. Sosso Maness s'est entouré de champions de breakdance originaires du Sud. Bilal Alnemr, violoniste soliste du conservatoire d'Aix, a accompagné Anne Sila et Ycare pour une version revisitée du titre Le Sud de Nino Ferrer. Enfin, Eleonora Deveze, soprano d'Aix-en-Provence, a de son côté invité Patrick Bruel pour un duo. En outre, le public présent a eu le droit à quelques parenthèses destinées à célébrer le passage de la flamme olympique et plusieurs épreuves des JO 2024 dans la région. Le tout est à découvrir à l'écran dès ce soir !
Le Grand concert des régions, ce vendredi 17 mai dès 21h15 sur France 3.