Difficile d'oublier un nom comme le sien... Enfin, surtout pour ceux de sa génération. Picabo Street, la reine des neiges du milieu des années 1990 et championne olympique, a été officiellement accusée d'agression. On lui reproche d'avoir poussé son père dans les escaliers...
Championne olympique de Super G à Nagano en 1998, championne du monde de descente en 1996, double vainqueur de la coupe du monde de descente en 1995 et 1996, Picabo Street compte parmi les grandes skieuses de l'Histoire, un peu à l'image de ce que sera Lindsey Vonn plus tard. Mais depuis quelques jours, c'est dans les pages faits divers que se fait remarquer l'ex-championne.
Elle est en effet accusée d'avoir poussé son père dans les escaliers, avant de l'enfermer dans le sous-sol de sa maison. Elle comparaîtra devant un tribunal le 16 février prochain, pour agression et violences familiales. L'histoire révélée par le Salt Lake Tribune remonte au 23 décembre dernier. Au moment de quitter le domicile de sa fille située à Park City dans l'Utah, Roland Street a "heurté la maison". D'après ses déclarations, cela aurait provoqué la colère de Picabo, qui lui aurait copieusement hurlé dessus avant de l'agresser, notamment une fois de retour à l'intérieur de la maison.
Sous les yeux des trois enfants de la skieuse de 44 ans, le père et la fille en seraient venus aux mains et c'est là que Picabo Street aurait balancé son père de 76 ans dans les escaliers. Un officier de police présent a consigné dans son rapport que le vieil homme présentait des coupures au niveau du coude et du cou.
Les déclarations de Picabo Street à la police indiquent que "durant la lutte elle a poussé Roland dans les escaliers et l'a enfermé au sous-sol avant d'appeler les urgences". Si l'ancienne gloire de la poudreuse a été formellement inculpée, il semblerait que son père ne soit pas poursuivi.
Rendez-vous donc le 16 février prochain...