Dans la nuit de mercredi, l'appartement de Ségolène Royal à Boulogne-Billancourt était cambriolé pour la troisième fois. Quelques heures plus tard, c'est le domicile de son ami Pierre Bergé, rue Bonaparte dans le VIIe arrondissement de Paris, qui était visité. D'après Le Parisien, le ou les cambrioleurs se sont introduits par escalade dans cet appartement de 200 m2 qui a longtemps abrité une partie des nombreuses oeuvres d'art collectionnées par Pierre Bergé et son défunt compagnon, Yves Saint Laurent. Le plus gros de leur collection se trouvait auparavant dans un appartement exceptionnel rue de Babylone, celui d'Yves Sant Laurent, aujourd'hui en vente.
Les voleurs se sont emparés d'un réveil Cartier d'une valeur de 25 000 euros, d'une montre et d'un iPad. Une enquête a été ouverte par les services de police.
À noter que Pierre Bergé est désormais l'actionnaire du Monde aux côtés de Matthieu Pigasse et Xavier Niel. Le trio doit recevoir le 15 décembre le projet de relance éditoriale d'Eric Fottorino, président du directoire et directeur de la publication. L'objectif étant de faire des économies et d'accroître le chiffre d'affaires pour qu'en 2011, le célèbre quotidien du soir reparte sur de bonnes bases. Les pertes sur l'exercice 2010 pourraient représenter entre 15 et 20 millions d'euros.
Pierre Bergé est également président du Sidaction. À l'occasion mercredi, de la journée mondiale du sida, il a été reçu à l'hôtel Marigny par Carla Bruni. L'année dernière, il est entré en conflit avec l'AFM sur l'argent récolté - trop, selon lui - par le Téléthon. L'homme d'affaires et mécène est aujourd'hui poursuivi par l'Association française contre les myopathies pour diffamation et ne s'est plus exprimé à ce sujet alors que le Téléthon 2010 s'ouvre ce soir.