La 24e édition (revue et corrigée ?) du Téléthon se tiendra les 3 et 4 décembre 2010 dans toute la France, portée par le slogan "On a tous raison[s] d'y croire", et placée sous l'égide de sa marraine Anne Roumanoff ainsi que de son ambassadrice 2010, Juline, atteinte d'amyotrophie spinale.
Les enjeux sont toujours aussi importants que les années précédentes : après une édition 2009 en recul de 10% en termes de dons (avec 95 millions d'euros récoltés), et entachée par une polémique lancée par Pierre Bergé, le programme de sensibilisation devra de nouveau toucher au coeur les Français et les inciter à investir.
Sophie Davant, qui présente l'émission depuis plusieurs années et qui sera une fois encore de la partie a confié : "J'ai eu la chance d'avoir des enfants valides et bien portants et je mesure la souffrance et l'angoisse des parents dont les enfants sont malades et souvent condamnés à terme."
A propos de la marraine de l'événement, celle qui est mariée à Pierre Sled (le père de ses deux enfants), a déclaré : "Anne a toutes les compétences pour assumer son rôle de marraine. C'est une femme intelligente, une maman et en même temps quelqu'un d'extrêmement populaire. Je pense aussi qu'Anne est assez pudique, timide, malgré son rôle d'humoriste. A Nagui et à moi de la mettre à l'aise et de faire en sorte qu'elle se sente bien pour réagir et donner le meilleur d'elle-même."
Nagui a quant à lui expliqué : "Pour moi, le Téléthon est LE moment fort de l'année. Celui où je sais qu'il faut relativiser, et surtout ne pas faiblir puisqu'on compte sur notre force d'animateurs, notre bonne humeur et notre empathie."
Moins d'un mois avant le coup d'envoi du programme, les maîtres de cérémonie sont plus motivés que jamais.