Voilà déjà dix ans que Pierre et Frédérique se sont rencontrés sur le tournage de la 7e saison de L'amour est dans le pré, en 2012. Amoureux comme au premier jour, les deux tourtereaux sont devenus les heureux parents d'un petit Gabriel, né en 2013. Depuis, le couple mène une existence tranquille, entre leur exploitation céréalière, leur production d'Armagnac, la tenue de leur maison d'hôtes et la vente de leurs produits et de ceux des anciens candidats du programme.
Mais les années passent et certains de leurs proches se font de plus en plus fragiles... Cette année, les amoureux et leur fils ont bien cru ne pas passer Noël en famille. Sur son compte Instagram, le couple a profité du 25 décembre 2022 pour poster une série de photos accompagnée d'un message très émouvant. "Cette année plus que jamais un Noël symbolique, puisqu'il n'aurait peut-être jamais pu avoir lieu tous ensemble. Cette année encore, nous avons failli être séparés. Mais le fil d'Ariane ne se coupe pas, pas encore. Ce n'est pas encore votre heure !", a d'abord écrit le couple en légende. Sur les clichés, on peut apercevoir les amoureux en compagnie de leur fils Gabriel (récemment diagnostiqué HPI) et des parents de Fred. Tous ont tour à tour pris la pose devant le sapin familial, sourires aux lèvres.
Reconnaissante d'être si bien entourée, Fred a néanmoins eu une pensée pour les gens qui passent Noël seuls. Pour elle, les fêtes de fin d'année sont l'occasion de laisser de côté le quotidien angoissant et les soucis de santé de ses parents. "Vous êtes tous les deux encore là mes parents chéris (...) Nous sommes une famille, ce qui signifie que pour cette fin d'année, on laisse les contrariétés, les maladies, les incertitudes et on regarde émerveillés, avec nos yeux d'enfants le sapin et les lumières. On goûte au chapon et aux escargots, on attend la buche, on met le petit Jésus dans la crèche et on attend de déballer tous ces paquets étranges et tant convoités", a-t-elle continué.
Enfin, la mère de famille a tenu à adresser un hommage à ses beaux-parents, tous les deux décédés. "On fait une prière pour nos chers disparus de Pierre, Mamie Béa et Papi Jacques qui auraient été si heureux à cette table avec nous. On célèbre la vie, et on espère que dans un an on recommencera... Joyeux Noël à tous !", a-t-elle conclu avec émotion.