Son nom est entré dans l'histoire de la Star Academy. Le 3 février 2024, Pierre Garnier a remporté l'édition 2023 face à Julien. Interrogé par Ciné Télé Revue, il a dévoilé ce qu'il allait faire de ses 100 000 euros.
Les téléspectateurs de TF1 ont assisté à une finale d'exception samedi dernier. Julien et Pierre leur ont offert de grands moments d'émotions. Ils ont notamment retenu celui où Dadju, qui devait interpréter sa chanson Compliqué avec le complice d'Héléna, a stoppé la prestation pour que le candidat interprète son titre Ceux qu'on était. Des paroles reprises par tout le monde sur le plateau. Sans grande surprise, c'est lui qui a été sacré grand gagnant à l'issue de l'émission en direct.
Ainsi, Pierre a gagné le contrat avec Sony Music France ainsi que 100 000 euros. Une somme qui est en réalité une avance pour que le gagnant produise son album, de l'enregistrement du disque à la réalisation des clips. Même s'il n'avait probablement pas cela en tête, le charmant blond de 21 ans ne pourra donc pas tout flamber dans une voiture neuve ou en habits.
Pierre Garnier pourra tout de même dépenser cette somme et il sait déjà de quelle façon. "Je pense que cet argent-là va être en grande partie dédié à l'achat de pas mal de matériel pour pouvoir mieux travailler, des guitares, par exemple. Moi, je fais beaucoup de musique, donc c'est toujours bon d'avoir des instruments à disposition, surtout pour l'album qui va suivre", a-t-il déclaré à Ciné Télé Revue.
Pierre étant un grand bosseur, il ne devrait pas tarder à se mettre à l'ouvrage. "J'aime beaucoup de styles différents, donc je vais essayer de tout condenser pour trouver le mien. Je veux un album qui me ressemble", avait-il teasé son public lors d'une interview pour Le Parisien. En attendant, ses fans auront le bonheur d'écouter sa chanson Ceux qu'on était. Son tube sortira à minuit sur toutes les plateformes. Nul doute qu'elle sera grandement téléchargée.