Après avoir connu des moments difficiles dans sa vie personnelle et sentimentale, Kate Moss se présente plus radieuse que jamais, à l'aube de son mariage avec Jamie Hince, guitariste du groupe The Kills.
Le mannequin, mère d'une petite Lila Grace de bientôt 9 ans (et dont le père n'est autre que Jefferson Hack, rédacteur en chef du magazine Dazed & Confused) semble aujourd'hui assumer pleinement son statut d'icône.
La future Mme Hince est aussi une business woman hors pair qui, en plus d'enchaîner les couvertures de magazines et les campagnes publicitaires pour les plus grandes maisons, collabore avec les marques les plus populaires.
De mannequin à créatrice
Après avoir posé et défilé pour les plus grands depuis son plus jeune âge, Kate Moss s'est muée en créatrice en 2007, pour une première ligne de vêtements chez Topshop, avec qui elle produira 14 collections. Trois ans plus tard, c'est avec Longchamp qu'elle élabore une ligne exclusive de sacs à main. Sans oublier les parfums, quatre au total, qu'elle a lancés en son propre nom, avec le soutien de la marque Coty, leader mondial sur le marché des cosmétiques. Kate Moss reste néanmoins modeste quant à ses débuts de designer. Elle déclare ainsi au Harper's Bazaar : "Je ne suis pas une créatrice, je n'ai jamais été en école de design. J'aime simplement les vêtements, et ajoute "tout ce que je sais faire, c'est transformer un foulard en robe".
Aurait-elle ouvert la voie aux autres Natalia Vodianova, qui travaille avec Etam, ou encore Chloé Sévigny avec Opening Ceremony ?
L'icône mode
Côté esthétique, le top est passé par toutes les époques et toutes les modes. Mais aujourd'hui, "la Brindille" a mûri et s'est affirmée. Elle passe désormais facilement du casual à un look étudié selon les circonstances. Elle l'évoque en disant : "Je ne suis pas les tendances. Je porte seulement ce que j'aime." Et donne même des conseils : "Ne jamais trop en faire, ou du moins essayer." Si ses tenues ne paraissent jamais trop étudiées, reste qu'elles inspirent indéniablement.
Son style ? Basé sur des classiques indémodables comme le slim (toujours noir, gris ou brut), le blazer, et le perfecto, sans oublier les talons, hauts de préférence.
Quant à ses marques préférées, c'est Topshop qu'elle mentionne le plus souvent. Lorsqu'elle évoque sa collaboration avec la marque anglaise (qui s'est achevée en 2010 sur la collection Iconic Kate), elle avoue : "J'ai toujours été une grande fan de Topshop et j'y fais régulièrement du shopping. J'aime ce que Topshop représente". Longchamp figure également parmi les marques qu'elle affectionne, aux côtés de Balmain, Isabel Marant ou encore Zadig & Voltaire.
Définitivement casée
Connue pour ses nombreuses aventures, Kate Moss semble s'être assagie et retrouvée. Sa relation de deux ans et demi avec Pete Doherty a été largement couverte par les tabloïds, et après une relation avec Johnny Depp qui s'est terminée en 1998, le top a très tôt été taxée de "fille à mauvais garçons".
Suite à la rupture avec le chanteur des BabyShambles en juin 2007, Kate Moss rencontre le guitariste du groupe The Kills, Jamie Hince, rockeur rangé. Ils se marieront ce vendredi 1er Juillet.
Quelques photos du mariage seront d'ailleurs diffusées dans le magazine Vogue US de septembre, dont elle fera la couverture. C'est Mario Testino, grand photographe de mode et surtout ami personnel du mannequin, qui prendra les photos officielles de cette cérémonie. Celle-ci se prolongera tout au long du week-end à Oxfordshire, comté du sud-est de l'Angleterre. Concernant la robe, que tout le monde a hâte de découvrir, le nom de John Galliano vient d'être confirmé par le magazine Grazia UK.
Hommes travestis, arborant des tatouages à l'effigie des mariés pour escorter les convives, animations diverses avec un trapéziste, des joueurs de cornemuse, et shows endiablés de Snoop Dogg, Bryan Ferry ou Beth Ditto, les festivités risquent d'être à la hauteur de la réputation du plus grand top de tous les temps.