Pippa Middleton et Nico Jackson, moins d'un an et demi d'amour, et au moins un an de rumeurs de mariage... Dernier épisode en date, le tabloïd américain Us Weekly, évidemment pas épargné par la fièvre Pippa qui a gagné les États-Unis à la suite du mariage royal, s'est positionné sur le créneau en vogue en annonçant en exclusivité - d'après des "sources" non identifiées - les fiançailles de la soeur de la duchesse de Cambridge et de son golden boy. Faux, rétorquent leurs confrères anglais. Encore un coup dans l'eau ?
Commençant par rappeler comme elle porte bien (surtout sur les hanches) la robe blanche, telle que le monde l'a découverte le 29 avril 2011 au mariage du prince William et de Kate Middleton, la revue américaine affirme que Pippa se mariera à son tour en 2014. Nico Jackson, son boyfriend qui travaille pour la Deutsche Bank, aurait fait sa demande genou à terre lors d'un séjour romantique début décembre en Inde, dans le luxueux complexe hôtelier Oberoi Amarvilas proche du Taj Mahal. "Cela s'est passé exactement comme il l'avait prévu, de manière très romantique et grandiose", rapporte une des sources du tabloïd. Lequel poursuit sans trop se mouiller en avançant que les "fiancés" prévoient de passer une partie des fêtes chez les Middleton à Bucklebury avant de partir aux sports d'hiver dans les Alpes.
Que Pippa Middleton, 30 ans, et Nico Jackson, 36 ans, soient amoureux, cela ne fait aucun doute, et le couple ne rechigne pas à afficher en public son idylle, comme le mois dernier à l'occasion du Sugarplum Ball (le surlendemain, Pippa était surprise en solo en plein shopping de Noël). Mais ces nouvelles rumeurs de mariage sont tout simplement fausses, a répliqué en un éclair le Daily Mail, citant pour sa part une source proche de Kate Middleton. Si le site du quotidien britannique confirme la véracité du séjour en Inde dans le resort paradisiaque (à 2000 euros la nuit environ en suite prestige) réputé pour les lunes de miel, dont Pippa et Nico sont revenus tout bronzés le 10 décembre, il dément fermement ces fiançailles. D'ailleurs, lors de leur passage par l'aéroport d'Heathrow, il n'y avait pas la moindre trace de bague au doigt de la jeune femme, qui poursuit son parcours de chroniqueuse dans divers médias (Waitrose Kitchen, Vanity Fair, le Telegraph) en plus de ses activités de party planning pour la société Table Talk et d'éditorialiste pour le site de l'entreprise familiale Party Pieces.
Il y a quelques semaines, en réaction aux rumeurs de rentrée (alors démenties par la première intéressée) en marge de leur séjour dans les Caraïbes (sur l'île Moustique où les Middleton ont leurs habitudes), un proche affirmait que Pippa Middleton et Nico Jackson s'étaient "promis de faire un tas de voyages dans des contrées exotiques avant d'envisager de se marier et de fonder une famille". En septembre, certains annonçaient un mariage pour le printemps 2014 : "Nico n'arrête pas d'en parler, c'est une source majeure d'effervescence pour ses amis et lui, Pippa et lui veulent que tout soit parfait", croyait savoir un collègue de Nico Jackson, ajoutant que les amoureux "étaient ensemble depuis plus longtemps que ce que les gens pensaient" et qu'ils souhaitaient "annoncer leurs fiançailles à Noël".
Le mieux serait peut-être encore que les multiples "sources" en mal d'indiscrétions se taisent un peu. Même s'il est vrai que Pippa, véritable serial noceuse, ne fait rien pour ne pas les encourager : après avoir déjà fait une allusion à son mariage rêvé dans une de ses chroniques cet automne, la soeur de la duchesse de Cambridge récidivait le mois dernier dans Vanity Fair en prétendant : "Si je dois me marier, je porterai ma tenue de tennis, jupe blanche sans plis ni froufrous."