Réactualisation de l'article du 23 février 2010 : L'opération du ténor qui a eu lieu la semaine dernière était en fait liée à un cancer du côlon, a annoncé sa porte-parole. L'intervention a eu lieu mardi 3 mars à l'hôpital Mount Sinai de New York, et Placido Domingo a reçu l'autorisation de quitter l'établissement hier, dimanche. L'intervention a permis d'extraire un polype cancéreux, et les médecins s'attendent à ce que l'artiste récupère pleinement. Le ténor va devoir se reposer 6 semaines, mais il envisage très sérieusement de remonter sur les planches le 16 avril à la Scala de Milan où il doit chanter dans Simon Boccanegra de Verdi. Pendant sa convalescence, il continuera à assurer ses fonctions de directeur des opéras de Los Angeles et de Washington. Bonne récupération, maestro !
Il en faut beaucoup pour contraindre Placido Domingo : à 69 ans dont 50 dédiés à l'art lyrique, le ténor vedette se montre toujours aussi insatiable. Récemment, on a pu partager son émotion, récipiendaire d'un prix inédit et touchant sous le regard fier de son épouse Marta, et vivre son retour magnifique dans la ville de ses jeunes années pour le Noël 2009.
Si les moments de repos sont finalement rares pour ce presque septuagénaire intenable (reconduit dans ses fonctions de directeur des opéras de Los Angeles et Washington), Placido Domingo est actuellement au repos forcé : l'opéra royal de Londres, relayant une annonce de l'attachée de presse de l'artiste, Nancy Seltzer, vient d'annoncer que l'Espagnol allait subir avant la fin de la semaine une "opération chirurgicale préventive", consécutive à des douleurs abdominales qu'il a ressenties à Tokyo le 13 février.
Il devra vraisemblablement observer une convalescence d'environ 6 semaines, ce qui compromet sa participation à Tamerlano, opéra de Haendel dans lequel il devait incarner Bajazet à l'opéra royal de Londres du 5 au 20 mars 2010.
Après l'intervention - dans un hôpital de New York -, direction Acapulco avec la famille pour se remettre ?