La grande famille de Plus Belle La Vie vient de perdre l'un de ses membres : Jean-Pierre Vergne, réalisateur de nombreux épisodes, est mort. Le metteur en scène est décédé lundi 25 août 2014 à son domicile de Terrasson, en Dordogne, vient d'apprendre l'AFP auprès de la municipalité. Il avait 68 ans.
Selon une information révélée par le site LePopulaire.fr, le corps de Jean-Pierre Vergne, qui vivait à l'année dans ce département de l'Aquitaine, a été retrouvé dans son jardin. La cause de la mort serait naturelle, toujours selon le site du quotidien local. Le parquet de Périgueux n'a pu être joint par l'AFP, ce mardi, pour confirmation.
En plus d'avoir participé au succès, sans précédent, de la série phare de France 3, Jean-Pierre Vergne a signé à la réalisation de nombreux téléfilms et épisodes d'autres séries comme Les Cordier, juge et flic et Docteur Sylvestre. On lui doit également quelques films pour le cinéma comme la comédie potache culte Le téléphone sonne toujours deux fois avec Les Inconnus (en 1985), Priez pour nous avec Delphine Rich (en 1994) et Golden Boy avec Jacques Villeret, Martin Lamotte et Anne Roumanoff (en 1996).
Jean-Pierre Vergne collaborait depuis quelques annnées à Plus Belle La Vie, qui célèbre ce mois-ci ses 10 ans d'existence. Le premier épisode était en effet diffusé le 30 août 2004 sur France 3. Si la série a démarré doucement, elle a su trouver son public jusqu'à devenir le phénomène incontournable qu'on connaît, suivie chaque soir par des millions de téléspectateurs, mais également à l'occasion de prime times événements. Pour cet anniversaire, les fans auront bientôt la joie de découvrir un générique inédit, selon nos confrères de Télé-Star, tandis que les acteurs ont enregistré des messages spéciaux qui seront bientôt diffusés par la chaîne.
Toutes nos condoléances aux proches de Jean-Pierre Vergne et aux équipes de Plus Belle La Vie.