10 ans, ça se fête ! Voilà presque une décennie - le premier épisode a été diffusé le 30 août 2004 - que la série Plus belle la vie (France 3) passionne les téléspectateurs avec ses intrigues. Afin de célébrer l'anniversaire du célèbre programme, les scénaristes y sont allés fort. Télé Loisirs révèle en exclusivité le menu de cet événement prévu au mois de septembre.
Les fans de Laetitia Milot risquent d'être heureux. Celle qui s'est quelque peu éloignée du Mistral pour Danse avec les stars sur TF1 est de retour depuis plusieurs épisodes. Mais, au grand dam de ses admirateurs, son personnage Mélanie n'est actuellement pas au coeur des plus fortes intrigues. Afin de les satisfaire, les scénaristes de PBLV lui réservent une nouvelle intrigue amoureuse et ce sont les téléspectateurs qui vont pouvoir faire évoluer sa romance grâce à un système de vote ! Dans les nouveaux épisodes, l'actrice retrouvera également une de ses copines de DALS, Tal, puisque la jeune chanteuse jouera son propre rôle dans Plus belle la vie.
Du côté des attachants Thomas et Gabriel, alias Laurent Kerusore et Joakim Latzko, un enfant est à venir. Laurent Kerusoré déclarait dans le magazine Closer : "En France, le mariage gay a enfin été autorisé. La logique serait que l'adoption le soit aussi." Et on dirai bien que son voeu va être exaucé. Le couple qui s'est lancé dans des démarches afin d'adopter va obtenir gain de cause et accueillir dans son foyer... une adolescente ! Les nouveaux parents vont donc vite devoir apprendre à composer avec une jeune fille certainement en pleine crise existentielle.
À la suite de l'éviction de Nadège Beausson-Diagne (commissaire Douala), que l'on retrouve au casting du programme court Pep's diffusé sur TF1, Valentine Atlan reprendra son rôle. Elle y jouera une jeune commissaire de 25 ans, "autoritaire et psychorigide" et "très différente de Douala", assure-t-elle au magazine.
Enfin, les amateurs de la fiction suivie quotidiennement par 5 millions de téléspectateurs auront le plaisir de découvrir un nouveau prime spécial - diffusé en septembre - autour de Boher (Stéphane Hénon). Une soirée 100% policière lors de laquelle Samia (Fabienne Carat) et Patrick Nebout (Jérôme Bertin) seront également mis à l'honneur.
De grandes nouveautés donc qui ne manqueront pas de tenir, une fois encore, les téléspectateurs en haleine.