Un nouveau médecin s'apprête à rejoindre le Mistral. Six mois après la mort de l'Enchanteur Nicolas Berger (Bruce Tessore), c'est le docteur Kaplan (joué par Lionel Auguste) qui rejoindra le célèbre hôpital Marseille-Est, dans Plus belle la vie (France 3). Et sa venue devrait faire tourner la tête de certaines femmes, en particulier celle de Babeth (Marie Réache).
Dans l'épisode du 30 octobre 2018, les téléspectateurs découvriront que la femme de Patrick Nebout (Jérôme Bertin) rencontrera le médecin après qu'il a eu un petit accident de voiture avec sa fille Léa (Marie Hennerez). En pleine crise de couple avec son mari qu'elle soupçonne d'infidélité, elle se laissera charmée. Mais, sans le savoir, elle sera filmée et les images seront envoyées à Patrick qui pensera alors être trompé. Reste à savoir si ce rapprochement provoquera une rupture définitive entre Patrick et Babeth.
Ce ne sera pas le seul drame qui les éloignera encore plus. À l'occasion d'une interview pour nos confrères de Télé Star, les deux acteurs ont admis que les tourtereaux étaient au bord de la rupture, notamment parce qu'une ancienne conquête de Patrick fera sa réapparition. "Un flic se fait tuer à Marseille. C'est l'ex de la commissaire Anne Olivieri, avec qui Patrick a eu une aventure. En décidant de lui venir en aide, il va déclencher la colère de Babeth. Il y a un enchaînement de circonstances qui vont pousser les Nebout au bord de la rupture. Cela va toucher toute la famille", a expliqué Marie Réache.