Que les fans de Manu Payet se réjouissent, l'humoriste et acteur est de retour sur scène avec un tout nouveau spectacle intitulé "Emmanuel 2". Pour Le Parisien, dans son édition de ce vendredi 8 septembre, à qui il s'est confié, c'est pour l'heure le show qui a "fait couler le plus de larmes de rire" à la rédaction. Nommé aux derniers Molière, l'ex de Géraldine Nakache qui sera au Paris Paradis, le festival des coups de coeur musique et humour du Parisien, des 8 au 10 septembre à la Villette, s'est livré au sujet de ce retour sur scène. Il jouera d'ailleurs l'unique date parisienne de sa rentrée sous le chapiteau du Cabaret Sauvage.
Le nom du festival du Parisien parle également beaucoup à l'acteur puisque pour lui, Paris rime bien avec paradis. Il explique : "Plus j'avance dans la vie, plus je réalise que j'aime toujours Paris. Je m'en rends compte quand... j'en pars." "Je ne suis jamais content de rentrer de vacances, mais je suis toujours content d'atterrir à Paris. Dieu merci, on passe encore de beaux moments dans la capitale", se réjouit le quadragénaire. Et de poursuivre : "J'aime y être, j'aime les odeurs, j'aime découvrir des lieux formidables comme le Théâtre de la Madeleine, où j'ai joué en juin et où je reviendrai l'année prochaine en résidence pendant un mois."
Cette rentrée est symbolique pour le papa de 47 ans puisque sa fille de 6 ans fait ses premiers pas à l'école primaire, en CP. Il se confiait sur le stress de cet événement et sur le fait qu'il avait l'impression que c'était lui qui faisait sa rentrée. "Ce qui me rend fou, c'est que j'aimerais trop voir ce qui se passe en classe, voir où elle est assise...", avouait-il. Manu Payet confiait d'ailleurs que la naissance de sa fille est l'un des fils rouges de son spectacle. "Elle en a vu des petits bouts. Elle me parle parfois de certains passages du spectacle, c'est très mignon. L'autre jour, elle m'a dit un truc qui m'a un peu fendu le coeur : 'Je ne veux pas que t'ailles faire des blagues pour les autres, ce soir, je veux que tu restes faire des blagues pour moi'", raconte-t-il.