Vous le savez, le 1er avril, c'est la journée des blagues ! Et comme chaque année, les plus grandes stars de la planète et les rédactions du monde entier ne reculent devant rien pour tenter de nous rouler dans la farine. On a beau le savoir, même si ces plaisanteries ont toujours un côté très loufoque, l'espace de quelques secondes, on se fait toujours avoir !
Et cette année, les grands de ce monde n'étaient pas en reste puisque le président des Etats-Unis en personne, Barack Obama, a publié une vidéo sur la chaîne officielle de la Maison Blanche dans laquelle on pouvait voir un petit garçon prendre sa place au pupitre et lancer : "Vous vous attendiez à voir quelqu'un d'autre ?"
Le géant YouTube aussi a su faire parler de lui en annonçant sa fermeture prochaine. Huit ans après sa création, le site annonçait ce 31 mars : "Nous sommes proches de la fin. Ce soir à minuit, YouTube.com n'acceptera plus d'envois. Après huit années extraordinaires, il est finalement temps d'examiner tout ce qui a été chargé sur notre site et de commencer le processus de sélection d'un gagnant." Un gagnant qui devait être annoncé... dans dix ans !
Le twittos le plus influent du monde,Justin Bieber, a quant à lui décidé de joindre l'utile à l'agréable en invitant ses 37 millions d'abonnés à l'appeler après avoir communiqué un numéro de téléphone. Seulement voilà, le numéro était celui de la rédaction du site people TMZ, qui n'est pas très tendre avec lui. Une délicieuse vengeance, notamment car il s'agissait d'un numéro en PCV, ce qui implique que le prix des communications est à la charge du site... Aïe.
Du côté de notre ancien président, la radio belge La Première a annoncé que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni-Sarkozy allaient s'installer à Bruxelles, dans une rue huppée de la ville. Sa chanteuse de compagne ayant supposément déclaré au bourgmestre qu'elle comptait bien "apprendre le néerlandais"...
Côté Français, la radio RTL et Roselyne Bachelot se sont associés pour faire croire que l'ancienne ministre reconvertie dans le monde de la télévision allait faire ses premiers pas au cinéma en tant que... James Bond Girl. Fausse interview à l'appui, Roselyne déclarait : "Fini les James Bond Girls plantureuses de 20 ans : l'heure est à la conquête d'un autre public, plus sénior".
Enfin, last but not least,Lindsay Lohan a indiqué - tardivement - sur Twitter qu'elle était enceinte... Un poisson d'avril qui n'a pas franchement fait rire ses abonnés tant son actualité judiciaire est riche. Ce à quoi la star de Mean Girls a repliqué ce mardi 2 avril : "Mais où est votre sens de l'humour ?"