Pas un jour ne se passe sans que Justin Bieber ne fasse les gros titres, et pas forcément pour ses talents de chanteur. Actuellement en tournée européenne de son Believe Tour qui l'a vu se produire à Londres, à Paris mais aussi à Vienne, la star de 19 ans enchaîne les histoires à scandale.
En mauvaise passe aux Etats-Unis où il risque de devoir répondre devant la justice de son crachat supposé envers l'un de ses voisins, le Canadien à la mèche rebelle a une nouvelle fois parlé de lui à l'aéroport de Munich, dans le sud de l'Allemagne. Selon l'AFP, dans l'incapacité de produire les certificats vétérinaires adéquats, Justin Bieber se serait en effet vu confisquer son animal de compagnie, un singe capucin (comme celui de Ross dans la série Friends ou celui de son idole Michael Jackson et son singe Bubbles ?)) répondant au nom de Mally et offert par un proche à l'occasion de son anniversaire.
Thomas Meister, un porte-parole des douanes, a confirmé samedi 29 mars qu'"un passager" identifié par la presse comme étant l'interprète de Boyfriend "est arrivé jeudi avec singe vivant, mais n'était pas en mesure de fournir les documents nécessaires". Résultat, la petite bête à poil a été bloquée aux portes de l'aéroport de Munich et pour qu'elle lui soit restituée, Justin Bieber doit désormais fournir les justificatifs requis. Sinon, "il faudra aviser", confie Thomas Meister.
C'est décidément la série noire pour le minet de 19 ans, qui depuis quelque temps semble de plus en plus perdre pied. Soirée arrosée, scandales en boîtes de nuit, moqueries publiques de son ex-petite-amie Selena Gomez, comportement irascible et accrochage avec les photographes, le Biebs n'a plus rien de l'adolescent innocent et naïf de ses débuts.
Mais sa dernière incartade en date avec un voisin lui reprochant de conduire de façon erratique dans son quartier de Calasabas, pourrait l'envoyer plus loin que ses faits d'armes habituels : d'après le site TMZ, le shérif de Los Angeles aurait en effet l'intention de tout faire pour que le chanteur soit présenter un juge. Car malgré son visage angélique, entre amendes pour excès de vitesse, menaces et bagarres, Justin Bieber accumule les entorses à la loi. Pas forcément reluisant lorsque l'on est adulé par des millions d'adolescents à travers le monde.