Roselyne Bachelot démarre une nouvelle carrière à 65 ans. Après trente ans en politique, elle consacrera désormais son franc-parler à la télévision et l'émission Le Grand 8, présentée par Laurence Ferrari sur la nouvelle chaîne D8, dans laquelle elle officiera en tant que chroniqueuse aux côtés d'Audrey Pulvar ou encore Elisabeth Bost.
Interrogée par le magazine Télé 2 Semaines sur cette nouvelle aventure, Roselyne Bachelot a fait une étonnante révélation sur son salaire : "Je ferai mes comptes à la fin du mois. Mais je gagnerai plus d'argent que lorsque j'étais ministre", affirme-t-elle. Mais lorsqu'on lui demande si les rumeurs faisant état d'un salaire d'environ 20 000 euros par mois sont vraies, l'ancienne ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale (2010-2012) préfère esquiver la réponse par un éclat de rire qui laisse songeur...
Dans cette interview, Roselyne Bachelot revient également sur les raisons qui l'ont poussée à accepter la proposition D8, dont la conférence de lancement s'est tenue hier : "J'ai toujours eu des propositions pour participer à des émissions télé ou radio. Je n'y ai jamais donné suite. Mais quand j'ai décidé d'arrêter la politique, plus rien ne m'en empêchait. Alors, lorsque Laurence (Ferrari) m'a présenté ce concept de bande de femmes qui ne s'interdit rien, j'ai été séduite", explique celle qui parlera "de tout, y compris de mode, de beauté, de nutrition, de forme, de culture, de littérature ou de musique" dans ce nouveau programme.
Pour participer à cette aventure, Roselyne Bachelot, qui s'est physiquement transformée cet été, s'est même payé le luxe de refuser la proposition de Bruce Toussaint, qui souhaitait l'intégrer à sa bande de chroniqueurs pour sa nouvelle émission diffusée sur France 2, Vous trouvez ça normal ?! : "J'ai un certain amour pour le service public, mais je n'avais pas très envie de me couler dans un moule où les choses sont très formatées", se justifie-t-elle.