Peu de gens savent, d'un côté ou de l'autre de l'Atlantique, que c'est une actrice Française : à 37 ans, qu'elle fête ce mercredi 3 mai, Pom Klemetieff est désormais totalement intégrée au cinéma d'Hollywood. Interprète de Mantis dans cinq films de la franchise Marvel (dont le dernier, Les Gardiens de la Galaxie 3, sort également ce mercredi), elle vit tranquille à Los Angeles, loin de la France et de ses démons, et s'apprête à tourner dans les prochains volets de Mission Impossible.
Une vie loin de son pays, pour celle qui est cependant née au Québec, qui semble lui convenir : tranquille, loin des projecteurs, elle avance sans trop attirer de lumière sur elle ou sur sa vie privée. Il faut dire que pour cela, elle a été servie dans le passé. En 2011, elle avait en effet partagé la vie d'un réalisateur très connu... Nicolas Bedos !
Les deux acteurs s'étaient en effet rencontrés en tournant ensemble pour L'Amour dure trois ans, le film de Frédéric Beigbeder, dans lequel la jeune femme jouait la fiancée du père de Marc Maronnier, le héros. Nicolas Bedos, quant à lui, jouait son cousin... et le charme avait opéré ! Mais pour quelques mois seulement, puisqu'après s'être affichés ensemble quelques temps, tous les deux avaient cessé de se voir.
Une histoire qui avait sans doute marqué le réalisateur de Mascarade ou de La Belle époque, qui n'a plus jamais reparlé de cette fugace romance vécue avec la jeune femme, née d'un père franco-russe décédé pendant son enfance et d'une mère coréenne qui n'a pas pu s'occuper d'elle en raison de problèmes de santé.
Il faut dire que la vie amoureuse de Nicolas Bedos n'a pas été de tout repos : avant Pom Klementieff, il avait partagé la vie des actrices Elsa Zylberstein, de qui il est resté ami. Il a également fait un petit bout de chemin avec Mélanie Laurent (avec qui il s'est fâché, mais dont il garde un beau souvenir) ou encore avec Doria Tillier, sa compagne durant de nombreuses années. Aujourd'hui, il est très heureux avec la jolie Pauline, qui partage sa vie depuis 2021... mais doit avoir une petite pensée émue en voyant son ex réussir aussi bien outre-Atlantique !