Première télé-réalité musicale de France lancée en 2001 sur M6, l'émission Popstars est de retour sous l'impulsion de l'ancienne directrice de la Star Academy et plus célèbre productrice de France, Alexia Laroche-Joubert. Douze ans après son lancement en fanfare, c'est sur D8 que l'émission qui "suit la formation d'un groupe musical" est revenue avec un tout nouveau jury composé d'Alexia, du rappeur La Fouine et de Philippe Gandilhon (directeur artistique chez Sony), tous les trois chargés de repérer les talents qui auront pour challenge de succéder aux L5, aux Whatfor, aux Linkup et à la future retraitée Sheryfa Luna.
C'est après la diffusion des deux premiers épisodes - qui ont d'ailleurs rassemblé près d'un million de fidèles - que la membre du jury et le rappeur se sont confiés à nos confrères de Closer ce samedi 1er Juin. Alexia Laroche-Joubert, fière de son programme, avoue être très sensible aux prestations des candidats. "En revoyant les images de Popstars, j'ai pleuré lors d'un moment très beau où l'un des groupes chante. Je pleure souvent. Je laisse parler mes émotions", explique-t-elle.
Si Popstars est actuellement son occupation n°1, la productrice n'en oublie pas pour autant ses Ch'tis et ses Marseillais, autres programmes à succès qu'elle a su imposer auprès du jeune public ! "Je me réveille à 6h40 et, jusqu'à 7 heures, j'aime bien regarder les Ch'tis. Mais ce matin, j'ai fini l'épisode 20 des Marseillais à Cancun", indique-t-elle.
La Fouine a quant à lui indiqué à propos de sa surprenante participation : "J'ai trouvé ça un peu bizarre qu'on pense à moi, parce que ce n'est pas le genre d'émission où on voit un rappeur en général. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepté". Et il précise que cette émission tombe bien : "Je vais pouvoir faire oublier la mauvaise image que j'ai dégagée ces temps-ci et qui ne me correspond pas à la base." Dont acte, La Fouine !Son rôle de juré, l'artiste de 31 ans semble y prendre goût et se voit bien continuer à travailler pour la petite lucarne. Il confie : "J'aimerais beaucoup continuer à en faire, mais pas forcément pour présenter une émission sur le rap. Ce serait un peu trop bateau. Alors qu'un rappeur qui présente un programme qui n'a rien à voir... Là, ce serait swag !"