Invité sur le prime de la nouvelle saison de la Star Academy diffusé le 12 octobre 2024, Pierre Garnier a pu retrouver Nikos Aliagas sur le plateau de TF1 mais aussi rencontrer tous les élèves de cette 12ème édition. Interrogé sur la prestation de Franck qui a interprété le titre Ne partez pas sans moi de Céline Dion, l'ancien gagnant de la Star Academy a également évoqué son parcours, ses expériences sur scène ainsi que la manière dont il gérait la pression notamment lors de problèmes techniques.
"Comment vous faites quand il y a un problème technique ?" lui demande le mari de Tina Grigoriou, "Je continue comme si de rien n'était, je pense au public, il ne faut pas que ça se voit en fait, the show must go on comme on dit". "Ça vous a fait quoi d'entendre Franck reprendre l'hymne de votre saison ?" demande ensuite l'animateur curieux de connaitre l'avis du chanteur sur le nouvel habitant du château de Dammarie-Les-Lys. "Euh c'était la saison d'avant ! Mais il n'y a pas de problèmes ! C'était super, c'était super" s'amuse Pierre Garnier provoquant un fou rire général sur le plateau.
"Ah c'était la saison d'avant ?" répond Nikos Aliagas, un peu gêné. "Mais non c'était pour voir si je suivais un peu" rétorque alors l'interprète du titre Ceux qu'on était, histoire de ne pas mettre trop mal à l'aise Nikos. Reprenant son sérieux, le papa d'Agathe et d'Andréas explique : "Excusez moi, excusez moi, non non, pour moi il n'y a qu'une saison et ça s'appelle la Star Academy parce que pour aller au bout de ses rêves il faut bien dire à l'autre de pas partir et vous vous êtes là depuis le début chers amis téléspectateurs...". S'adressant cette fois ci à Franck, l'animateur de 55 ans ajoute en faisant les gros yeux, se moquant de son erreur : "Ça vous a fait quoi d'interpréter cette magnifique chanson d'il y a deux ans Franck ?".
"Eh bien écoute Nikos j'étais très honoré déjà" répond le jeune homme avant d'ajouter : "J'étais très honoré c'est une belle reprise c'est Céline Dion une grande voix donc c'est pas rien. Mais il y a un petit stress aussi par rapport à ça mais j'étais très heureux de la chanter aussi parce que les paroles me parlent vraiment". Comme quoi même les animateurs peuvent parfois ne pas parfaitement connaître leur partition !