Si Clara a fait forte impression, Julien, 24 ans, a lui aussi conquis les téléspectateurs samedi dernier sur TF1, lors du premier prime de la onzième saison de la Star Academy. Il a chanté la sublime chanson d'amour de Johnny Hallyday, Je te promets. Quelques instants plus tôt, on en apprenait davantage sur ce beau brun. Notamment qu'il est originaire de Pau, et qu'il a aimé la musique dès son plus jeune âge. Elle lui a notamment permis de faire disparaitre son bégaiement. Il a ainsi déjoué tous les pronostics des médecins et des psychologues, qui lui avaient expliqué qu'il n'arrivera jamais à faire des phrases complètes sans bloquer sur un ou plusieurs mots.
"J'en ai souffert", explique-t-il dans son portrait, lui qui est donc désormais sorti d'affaire, grâce à son acharnement et sa passion pour le chant : "J'ai beaucoup travaillé, j'arrivais à mieux respirer, et aujourd'hui, comme vous pouvez le voir, il n'y a plus de bégaiement !" Julien a donc fait preuve d'un sacré courage pour se sortir de cette situation difficile, lui qui a notamment pu compter sur sa professeure de chant, sa mère et sa soeur pour y arriver. Il a également le soutien de sa copine, à qui il a logiquement dédicacé la chanson de Johnny. Seulement, il n'a été mentionné à aucun moment dans son portrait qu'il était en couple. Les internautes l'ont appris lorsque le jeune artiste a justement expliqué qu'il pensait à sa petite amie en chantant.
Tu nous prouves ce soir que...
La jeune femme, très émue dans le public, a alors rapidement été montrée à l'écran. Elle a ensuite été réconfortée par tout le clan du candidat. Une séquence qui a rendu jaloux certains utilisateurs de X, anciennement Twitter. "Avouez on a tous craqué pour Julien et il a parlé de sa copine", "COMMENT ÇA 'MA COPINE' JULIEN FAUT QU'ON PARLE" ou encore "Julien a une copine????? byeeeee j'éteins la télé", pouvait-on lire sur le réseau social. Apprendre que son coeur est pris a donc été dur à avaler pour certains.
Mais c'est donc surtout de l'émerveillement qu'a fait ressentir Julien aux téléspectateurs, à travers sa prestation et son histoire. Adeline Toniutti, professeure de chant de la Star Academy, a elle aussi été touchée par son portrait. "Tu nous prouves ce soir que lorsqu'on a un problème dans la vie, un handicap, une maladie, il faut toujours se battre parce qu'on passe à travers et donc Je te promets un bel avenir je pense !", a-t-elle réagi sur le plateau, après la performance de Julien. Un candidat qui, contrairement à Margot, semble donc déjà faire l'unanimité.