Des plateaux de The Voice... aux tribunaux. Voilà le chemin peu enviable que pourrait suivre Judith Hill, candidate au télé-crochet de NBC en 2013. Sa - supposée - faute ? Repérée par Prince himself, elle aurait commencé à travailler avec lui sur un premier album tout en étant déjà sous contrat d'exclusivité avec la productrice Jolene Cherry et la maison de disques Sony. Résultat, ces derniers viennent de saisir la justice, selon Entertainment Weekly...
Tout a donc commencé en 2013. Éliminée de The Voice, Judith Hill (31 ans) tape dans l'oeil de Jolene Cherry, découvreuse de Lady Gaga notamment, et de Sony, qui lui font signer un contrat pour un premier album. Problème, il y a quelques mois, la belle histoire prend un autre tournant. Comme on l'apprend dans les documents juridiques obtenus par EW, Jolene Cherry entend une rumeur voulant qu'en dépit de cet accord, Judith Hill enregistrerait avec Prince, qui avait attaqué en justice des fans l'année dernière. La jeune chanteuse ne cache pas cette nouvelle collaboration et propose donc officiellement l'idée à sa productrice et à Sony qui... refusent, arguant que beaucoup d'argent a déjà été dépensé sur le projet.
Mais malgré l'avertissement reçu sur d'éventuelles poursuites judiciaires, Judith Hill a continué à travailler avec Prince, dans ses studios du Minnesota, ce qui a évidemment provoqué les foudres de Sony et de Jolene Cherry qui ont officiellement demandé, devant la cour de Los Angeles vendredi derniers, des réparations financières. D'autant que l'album en question, Back in Time, vient de sortir en téléchargement légal.
Judith Hill ne compte toutefois pas se laisser faire. La chanteuse de r'n'b a décidé de contre-attaquer en justice pour faire valoir ses droits, son avocat ayant dénoncé une tentative de coup de pub : "Judith Hill était et reste tout à fait libre de faire de la musique comme elle l'a fait. Elle a porté plainte à New York le 25 mars." "C'est une honte que Prince soit mêlé à cette affaire absurde", a-t-il regretté.