Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
Publié le 9 février 2024 à 12:59
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
Aurait-il lâché un gros indice sur la santé de son célèbre papa ? En tout cas, aussi discret qu'il ait voulu être, le prince Harry a fini par être celui qui a donné le plus d'informations sur le cancer de Charles III ! Arrivé rapidement après l'annonce de la maladie à Londres, il en est également reparti très vite. Et ce trajet express veut tout dire, selon les experts britanniques...
Prince Charles atteint d'un cancer : le prince Harry lâche un gros indice sur son état de santé, les experts sont formels
Le roi Charles est-il moins malade que prévu ? 
Le roi Charles III d'Angleterre quitte la London Clinic à Londres, Royaume Uni, où le roi Charles avait subi une intervention pour une hypertrophie de la prostate. © Tayfun Salci/ZUMA Press/Bestimage Le prince Harry semble avoir donné un gros indice dans la semaine. 
Prince Harry, Duc de Sussex - Match de hockey entre les Vancouver Canucks et San Jose Sharks, le 20 novembre 2023. Selon un expert, en effet, le fait qu'il soit reparti si vite peut signifier qu'il est rassuré sur la santé de son père.
Le prince Harry est de retour au Royaume-Uni pour être aux côtés de son père le roi Charles III, , suite à l'annonce de son cancer par le Palais de Buckingham. Le duc de Sussex a quitté l'aéroport international de Los Angeles hier soir et est arrivé à Londres aujourd'hui vers midi, le 6 février 2024. Il est en route pour être avec son père, qui se trouve actuellement à Clarence House. Parti suivre son traitement à Sandringham, à la campagne. 
Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre partent en voiture de Clarence House à Londres pour prendre un hélicoptère pour Sandringham, le 6 février 2024. Le fils du roi Charles III, le prince Harry, est arrivé à Londres à midi après le diagnostic de cancer de son père. Heureusement, le prince William gère pour lui. 
Le prince William, prince de Galles et Tom Cruise participent au dîner de gala caritatif " London's Air Ambulance " au Raffles London à Londres, Royaume Uni, le 7 février 2024.
La suite après la publicité

Depuis l'annonce de son cancer, tout le Royaume-Uni retient son souffle pour Charles III : opéré de la prostate il y a quelques semaines, le roi doit désormais se battre contre la maladie et ne fera pas son grand retour en public avant d'être soigné. Mais ses fans pourraient souffler dans peu de temps, puisque selon les experts, le souverain irait plutôt assez bien.

Et c'est sur l'attitude du prince Harry qu'ils se basent. Prévenu par son père pour la maladie, le fils cadet du roi Charles a en effet immédiatement pris l'avion pour se rendre à Londres et le voir, pour la première fois depuis 16 mois. Une entrevue qui n'a duré que 45 minutes, avant que le roi Charles ne quitte Londres pour son château à la campagne.

Et qui aurait pu laisser penser, au premier abord, que la situation était grave. Mais selon les chroniqueurs royaux, c'est surtout son départ, le lendemain, qu'il faut interpréter de manière positive. Rentré à Los Angeles après 24 heures, en effet, le prince aurait conclu selon eux que l'état de son père n'était pas trop grave.

Son attitude, selon les experts, aurait également été rassurante : "Le langage corporel de Harry, qui a l'air soulagé, devrait fournir des indices positifs sur l'état actuel de son père. Ses épaules et son corps ont l'air détendus et la façon dont il enfonce ses mains dans ses poches en marchant suggère davantage une attitude décontractée qu'un quelconque signe de tension ou d'anxiété", aurait expliqué une experte au Mirror, concluant que "l'expression de ses yeux est animée, teintée d'un sourire, et il semble partager des rires avec les personnes qui l'accompagnent. L'idée est qu'il quitte le Royaume-Uni avec un certain sentiment de réconfort, après avoir vu son père lors de leur brève rencontre".

Le roi Charles III d'Angleterre et Camilla Parker Bowles, reine consort d'Angleterre, quittent la London Clinic à Londres, Royaume Uni, 29 janvier 2024, où le roi Charles avait subi une intervention pour une hypertrophie de la prostate. © Tayfun Salci/ZUMA Press/Bestimage © BestImage, Zuma Press / Bestimage
Un traitement étonnant

Pour le moment, cependant, aucune information n'a été donnée sur le sujet. En effet, si Charles III a été très transparent au niveau de sa santé, il n'a pas donné de précisions sur son cancer, ni sur l'organe touché, ni sur l'avancée de la maladie. La reine Camilla, qui assure une partie de ses missions ces derniers jours, a seulement précisé qu'il "allait extrêmement bien" et qu'il était sous traitement.

Un traitement différent de celui auquel on pourrait penser : en effet, le roi Charles n'aurait pas très envie de suivre un traitement traditionnel de chimiothérapie ou radiothérapie, mais aurait décidé de tester des remèdes plus naturels. Vont-ils l'aider à se soigner ? Certains médias britanniques en doutent, mais nul doute que le roi est bien entouré.

Outre son fils Harry, son autre fils William a également pris certaines de ses responsabilités et doit veiller au grain sur la santé de son père, opéré dans la même clinique que sa femme Kate Middleton, actuellement en convalescence. Sa soeur Anne, elle aussi, est présente pour le remplacer et probablement pour lui donner des conseils. Bref, on ne doute pas qu'il réussira à s'en sortir rapidement !

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
Le Portugal ne serait qu'une étape... Harry et Meghan Markle de retour au Royaume-Uni ? Une analyse à laquelle on ne s'attendait pas
5 novembre 2024 à 22:02
Tous les articles
Mots clés
People UK Photo Famille Famille royale Maladie Santé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le Prince Harry pourrait-il être expulsé des États-Unis à cause de cette erreur de jeunesse ?
Le Prince Harry pourrait-il être expulsé des États-Unis à cause de cette erreur de jeunesse ?
17 novembre 2024
Le prince Harry et Meghan Markle bientôt en Colombie : un ex-employé de Buckingham se lâche sur leur déroutant voyage
Le prince Harry et Meghan Markle bientôt en Colombie : un ex-employé de Buckingham se lâche sur leur déroutant voyage
3 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news