Leur communiqué avait fait grand bruit : actuellement en pleine croisade contre les paparazzis, le prince Harry et Meghan Markle avaient expliqué avoir été "pris dans une course-poursuite de deux heures dans les rues de New-York" en sortant d'une soirée de remise de prix. Un chassé croisé avec les photographes "presque dramatique", selon eux, qui aurait "mis en danger la vie de plusieurs piétons" et même impliqué la police.
Une version qui rappelle les circonstances de la mort de la mère du prince Harry, Lady Diana, en 1997 à Paris et qui a effrayé toute la presse... Sauf qu'elle aurait été, selon toute vraisemblance, très exagérée par le couple ! L'agence de photographes s'est notamment justifiée en disant que personne n'avait été mis en danger par eux mais que ce serait plutôt le SUV de la sécurité du couple qui se serait conduit de manière inconsidérée. Des propos confirmés par leur chauffeur de taxi, été étonné de l'ampleur de l'histoire.
Mais pas question pour le couple de reconnaître qu'ils ont un peu enjolivé les faits ! En effet, selon Us Weekly, un de leurs proches aurait affirmé qu'ils maintiennent leur version, envers et contre tout. "Ils insistent sur le fait que leur histoire de course poursuite n'était pas du tout exagérée et pour eux, entendre les gens dire autre chose est très blessant et incompréhensible", aurait-il confié.
Alors, que s'est-il passé réellement ? Difficile de le savoir réellement, même si la version du couple parait légèrement influencée par leur guerre ouverte contre les médias. Dénonçant dans le documentaire sorti sur Netflix en décembre dernier les arrangements entre la famille royale et les journaux britanniques, ils avaient porté plainte contre plusieurs grands groupes de presse. Le prince Harry était même venu à Londres pour l'un des procès et devrait y revenir dans très peu de temps pour assister à un autre.
Meghan Markle, quant à elle, ne devrait pas revenir à Londres tout de suite, elle qui a refusé de s'y rendre pour le couronnement de Charles III au début du mois. Et qui s'est fait une autre frayeur cette nuit-là : en effet, alors qu'ils avaient très probablement laissé leurs deux enfants (Archie, 4 ans, et Lilibet, presque 2 ans) chez eux sous bonne garde, un homme a été arrêté non loin par leur service de sécurité alors qu'il regardait dans leur propriété. Un incident qui n'a pas dû leur plaire !