Le 6 mai prochain sera une date à marquer d'une pierre blanche du côté des Britanniques pour plusieurs raisons. La première est qu'il s'agit du premier couronnement depuis 1953 et l'intronisation d'Elizabeth II, restée plus de soixante-dix ans sur le trône d'Angleterre. La seconde, les retrouvailles entre le prince Harry et le reste de la famille royale depuis la diffusion du documentaire Harry & Meghan et la publication des mémoires du prince dans lesquels il n'épargne presque personne.
Depuis toutes ces attaques assénées par le couple Sussex aux membres des Windsor, seul le prince Harry a osé s'aventurer en terrain miné. Fin mars, il était à Londres pour assister à un procès contre un tabloïd envers qui il n'a jamais caché sa rancoeur et son dégoût. Le prince avait fait le déplacement sans Meghan Markle. Et il semblerait que l'ancienne actrice ne daigne plus remettre un pied en Angleterre et prendre le risque de croiser la belle-famille puisqu'elle ne sera pas non plus au couronnement du roi Charles III. Dans un communiqué attendu comme le messie, Harry et Meghan indiquaient que le prince serait de la partie, Meghan restant en Californie pour s'occuper des enfants Archie et Lilibet, 3 ans et 1 an.
Ce 18 avril, Harry est de nouveau apparu depuis la confirmation de sa venue à l'événement, prévu dans un peu plus de deux semaines. C'est encore sans Meghan qu'il a pris la parole pour évoquer les prochains Invictus Games, compétition réservée aux soldats et aux anciens combattants prévue au mois de septembre. Lors d'une conférence à Berlin, le prince Harry a prononcé un discours via une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Et toujours pas de Meghan à l'horizon.
Meghan Markle craint-elle les retombées négatives qu'une apparition de sa part pourrait avoir depuis leurs tonitruantes révélations ? Quoiqu'il en soit, la duchesse de Sussex semble se faire la plus discrète possible. Elle aurait pourtant pu prendre place au côté de son époux pour cette prise de parole importante. D'autant plus que les Invictus Games restent le premier événement au cours duquel les tourtereaux se sont affichés.
Fin septembre 2017, Harry et Meghan se montraient en public de manière officielle pour la toute première fois lors de la finale de tennis en chaise roulante. Épanouis et tout sourire, les tourtereaux savouraient le plaisir de pouvoir enfin s'afficher ensemble sans complexe devant le monde entier. Personne n'imaginait alors la tournure que les choses prendraient trois ans plus tard...