Si la saga de ses histoires de coeur est particulièrement accidentée, et au point mort depuis sa rupture avec Cressida Bonas en avril dernier, le prince Harry jouit en revanche d'une belle amitié avec une popstar qui fait un peu figure de petite fiancée des Anglais. Enfin, désormais, elle est surtout la fiancée d'un ponte de la F1.
Dimanche, l'ex-Spice Girl Geri Halliwell, qui s'apprête à épouser le directeur de l'écurie Red Bull Christian Horner, était à nouveau au côté de ce chéri dont elle entend bien ne plus se séparer à l'occasion du Grand Prix de Formule 1 d'Abu Dhabi, dernière manche de la saison. Et si Nicole Scherzinger, chérie de Lewis Hamilton, était submergée par l'émotion en voyant le champion de son coeur décrocher haut la main, victorieux de sa 11e course cette année, son second titre mondial après 2008, Ginger Spice a pu quant à elle partager la joie de son compagnon, dont l'équipe termine le championnat au second rang du classement des constructeurs.
Par la même occasion, tous deux ont retrouvé avec plaisir, dès la veille (samedi 22 novembre), le prince Harry, deux jours jours seulement après être allé l'encourager lors d'un match de polo disputé au profit de son association Sentebale, en faveur des orphelins du Lesotho. Entre Geri et Harry, c'est une histoire qui dure : le fils cadet du prince Charles n'avait guère plus d'une dizaine d'années lors de leur première rencontre ! À chaque fois, le plaisir de se revoir est intact, comme en témoigne bien la complicité qu'on observe sur une photo publiée sur le site du magazine Hello!. Lors de la Sentebale Polo Cup, le trio avait partagé un repas après la victoire du petit-fils de la reine Elizabeth II sur le terrain. Le même jour, Geri Halliwell avait confié, à son sujet : "J'ai rencontré le prince Harry à plusieurs reprises. Je le vois depuis ses 10 ans, environ. Je l'ai vu grandir. C'est brillant, ce qu'il fait de sa vie. Il se voue à la bonne cause. Il a un bel esprit et un grand coeur." A priori, on peut s'attendre à ce que le bachelor de la famille royale reçoive prochainement un faire-part de mariage...
Dimanche, le prince Harry a ajouté un bonus à la joie déjà immense de Lewis Hamilton, en lui adressant à chaud ses félicitations depuis le paddock : "Bravo Lewis ! Tu es une vraie légende ! Bien joué, mec !", lui a-t-il lancé dans la liesse générale.
Ces dernières semaines ont été très internationales, pour le frère du duc de Cambridge : après s'être rendu en Afghanistan, sur la base de Kandahar, pour célébrer avec les troupes le remembrance sunday (dimanche du souvenir) que la famille royale honorait solennellement au Cénotaphe de Whitehall le 9 novembre, il a profité du prétexte de son séjour à Abu Dhabi pour faire une visite officielle au sultanat d'Oman.