
Pas de procès finalement, entre le prince Harry et le groupe News Group Newspapers (NGN), qui édite The Sun ! L'époux de Megan Markle accusait le média d'avoir recouru, notamment par le biais de détectives privés, à des procédés illégaux pour recueillir des informations destinées à nourrir des articles le concernant il y a plus d'une décennie. Harry les tenait notamment en partie responsables de la mort de sa mère, Lady Diana, décédée le 31 août 1997 à Paris dans un accident de la route devenu tragiquement célèbre.
Le prince Harry avait alors poursuivi en le groupe précédemment cité, qui détient le célèbre tabloïd. Le procès devait initialement débuter au Royaume-Uni cette semaine. Le duc de Sussex avait d'ailleurs prévu de se rendre en Angleterre au mois de février 2025 pour témoigner. Mais il a obtenu des excuses de leur part. Puis un accord a finalement été trouvé entre les deux parties, comme l'a révélé l'avocat du mari de Meghan Markle. Le prince Harry a notamment obtenu un dédommagement "estimé entre dix et vingt millions d'euros", d'après nos confrères de Point de Vue, qui sont revenus sur cette affaire dans leur édition du jour ce mercredi 29 janvier 2025.
Cette énorme somme n'est pas négligeable "alors que se profile la fin de son contrat avec Netflix". Mais pourquoi avoir tout de même accepté ce deal, alors qu'il aurait pu remporter ce procès et gagner de l'argent ? "Dans les affaires civiles en Grande-Bretagne, si le plaignant refuse un accord financier avant le procès, mais que les dommages et intérêts gagnés à l'issue sont inférieurs à la somme proposée initialement, alors c'est au plaignant de payer l'intégralité des frais de justice", explique le magazine. Et d'ajouter : "Son témoignage au tribunal n'était pas sans risques, les avocats face à lui pouvant être retors (...) De plus, le souhait de Megan de voir son époux passer à une nouvelle étape dans sa vie a certainement pesé dans la balance."
Voici donc les raisons pour lesquelles le prince Harry se serait ravisé (ce qui n'a pas plu à tout le monde, même s'il peut compter sur un soutien de taille). Il est donc visiblement temps pour lui de tourner la page, bien qu'il ait "toujours un litige en cours contre le Daily Mail", rappelle Point de Vue.